Opus 14 – Kader Attou / Cie Accrorap

opus14_siteDanse dans le cadre du festival Kalypso à la MAC.
On retrouve avec plaisir Kader Attou et son Hip-Hop innovant.
Ils sont 13 danseurs et 2 danseuses (je le note car souvent dans le hip-hop il n’y a que des garçons) et elles sont au top !
Je suis encore dans l’émotion du moment. Chaque danseur apporte sa singularité et ils forment tous en même temps un ballet d’une belle unité. Et quand ils dansent tous ensemble, c’est tellement beau. Certains tableaux font penser …. à des tableaux…
Certains mouvements (et pas seulement tourner sur la tête) sont vraiment spectaculaires, quelle force, quels abdos !
L’éclairage est sombre, par moment j’aurais aimé « mieux voir » mais ces silhouettes que l’on devine, c’est très beau.
Je vais me répéter mais si la compagnie passe près de chez vous… N’hésitez pas ! Des infos ici sur différentes créations.

Seize danseurs, hommes et femmes, voyagent ensemble à mes côtés. La force des corps en mouvement est ici une véritable traversée collective où se mêlent intimement un hip hop poétique, fragile, sensuel, et un hip-hop de la virtuosité, sans exclusion. L’écriture chorégraphique dessine les lignes de force d’un ballet où les corps dans l’image, les danseurs et la scénographie de Olivier Borne associés à la musique de Régis Baillet esquissent un véritable tableau vivant. En danse hip hop, la singularité du danseur est première. Elle est une quête perpétuelle et en même temps un signe d’appartenance, de reconnaissance par les pairs. Cette notion d’individualité dans le groupe, dans la masse nourrit de longue date ma démarche de chorégraphe. Dans le frottement des différences, dans la reconnaissance des similitudes, des parentés du geste et des énergies, la communauté dansante se déploie, l’émotion et le sens surgissent. Depuis toujours, la danse hip hop se définit comme inséparable d’un certain engagement de ses acteurs à la cité et au monde. Cet OPUS 14 se veut aussi un hommage aux plus faibles comme une ode à l’humanité dansante. Kader Attou

Tagué:, , , ,

7 réflexions sur “Opus 14 – Kader Attou / Cie Accrorap

  1. manika27 26 novembre 2016 à 14 h 01 min Reply

    C’est superbe le hiphop hyper physique !

    J'aime

  2. isatagada 26 novembre 2016 à 15 h 38 min Reply

    Waouh ça fait envie. Super photo ! C’est toi qui l’a prise
    ??

    J'aime

    • mhf le blog 26 novembre 2016 à 20 h 20 min Reply

      Non c’est la photo du site, pas le droit de faire de photo pdt le spectacle 😉
      Et c’est vraiment bien

      J'aime

  3. sisoua 26 novembre 2016 à 21 h 14 min Reply

    Je note les références… Merci

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 novembre 2016 à 19 h 36 min Reply

      J’espère que tu auras l’occasion de le voir

      J'aime

  4. #366defiphoto – Semaine #48 | MHF le blog 27 novembre 2016 à 8 h 32 min Reply

    […] contre 2 supers spectacles de danse dans le cadre du festival Kalypso à la MAC, Mourad Merzouki et Kader Attou, […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

