Calendrier de l’avent ado-adulte 2016

img_6571En même temps que le Beaujolais nouveau, il y a les préparatifs pour calendrier de l’avent, ok le parallèle est tiré par les cheveux, mais j’ai goûté un Mon Chéri, il n’en faut pas plus pour me tourner la tête !

J’ai donc préparé le calendrier pour ma Maman, pour voir ce que ça donne, car ok j’en fait 6 mais tous sur la même base, ce sont surtout les chocolats qui changent (et ma mère aime bien ceux avec une pointe d’alcool dedans !)

Pour les fournitures j’ai trouvé des petits sacs pochettes cadeaux effet métallisé, différents bolducs, une étiquette autocollante avec les numéros… et un cintre pour maintenir le tout.

Il m’en reste 5 à faire ! Puis à habiller le haut et noter les prénoms pour les garçons… Je vous montrerai d’autres photos quand j’aurai terminé mais je voulais publier assez tôt pour vous laisser le temps de tout trouver avant décembre !

D’autres idées : le calendrier 2015, le calendrier 2014, le calendrier 2013, le calendrier 2012 des garçons,  le calendrier adulte 2012, calendrier plus enfant 2011, calendrier 2010, calendrier enfant 2009, calendrier 2008 …  J’ai fait tout ça !!!

img_6576 img_6574 img_6573

 

 

 

 

 

 

 

 

Tagué:, , , , ,

19 réflexions sur “Calendrier de l’avent ado-adulte 2016

  1. Nanou 19 novembre 2016 à 19 h 10 min Reply

    Je suis impressionnée par tout ce travail. Quelle créativité !

    Aimé par 1 personne

  2. dalienor 19 novembre 2016 à 19 h 17 min Reply

    bravo!!! bon, si ça me donnait le courage d’en faire autant? ;D

    Aimé par 1 personne

  3. Monette* 19 novembre 2016 à 19 h 17 min Reply

    super idée ! bravo

    Aimé par 1 personne

  4. dalienor 19 novembre 2016 à 19 h 18 min Reply

    ah… les smileys ne fonctionnent pas là…

    Aimé par 1 personne

  5. gggaelle 19 novembre 2016 à 22 h 14 min Reply

    Génial

    Aimé par 1 personne

  6. #366defiphoto – Semaine #47 | MHF le blog 20 novembre 2016 à 7 h 49 min Reply

    […] 19 # Jour 324 : Et voilà, lancement des calendriers de l’avent 2016 […]

    J'aime

  7. manika27 20 novembre 2016 à 10 h 27 min Reply

    Pas envie de création je fais déjà un DD, je remplirai juste les pochettes de mon calendrier en tissus. bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  8. Laurence 20 novembre 2016 à 11 h 10 min Reply

    Pffff, mais pourquoi j’arrive pas à faire des chouettes trucs comme ça ….

    Aimé par 1 personne

  9. josse21 20 novembre 2016 à 19 h 05 min Reply

    Bravo et bon courage pour les prochains.
    Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  10. mamamanlafee 23 novembre 2016 à 21 h 23 min Reply

    ah, ici, depuis 3 ans, je leur offre un puzzle… en kit…
    un pour ma grande de 12 ans maintenant et un pour mon fiston de 10 ans
    *
    donc d’abord je le monte en cachette, puis je le démonte paquet de x pièces par paquet de x pièces (en fait, je divise le nombre de pièces par 24) , et ils découvrent chque jour un bout de leur puzzle
    au début, ils avaient des calendriers du commerce, lego ou playmobil, et il y a 3 ans je crois, j’ai imaginé ça, ça m’avait bien plu, et à eux aussi,
    il y a deux ans, j’avais voulu faire autrement, et ils étaient tellement déçus le 1er jour que du coup, on en avait refait en urgence
    cette année, ils me l’ont redemandé bien en avance 😉
    j’ai pu commander un beau puzzle Harry potter qui doit arriver demain, et il me reste un puzzle star wars pour le fiston. OUf…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 23 novembre 2016 à 23 h 06 min Reply

      Mes gars seraient déçus de ne pas avoir de chocolat mais c’est une chouette idée …

      Aimé par 1 personne

  11. […] ce post a beaucoup de succès, pouvez vous me dire d’où vous venez ?🙂 Et je vous propose d’autres calendriers. Si vous vous inspirez d’un de mes calendriers, montrez le moi ! Merci de vos […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

