Cérémonies barbares de Elizabeth George

71cbqwby6olPour retrouver le goût de la lecture (qui n’était pas parti loin je dois le reconnaître !) j’ai repris un polar classique. Et comme je ne dors pas trop en ce moment, cela m’occupe.

Je ne connaissais pas cette auteure et je ne sais plus qui me l’a conseillée mais j’ai bien aimé : 600 pages en 2 jours et demi (ou nuit) !

L’enquête au sein d’une école privée anglaise très chic est menée par Barbara Havers et Thomas Lynley. Ils avancent sûrement, fort chacun de leur expérience personnelle, pour retrouver l’assassin d’un jeune élève. Est ce un bizutage qui a mal tourné ou est ce bien plus complexe que cela ?

Le style est ciselé, l’Angleterre bien décrite, le côté huis clos intéressant…

Il y a d’autres enquêtes avec les mêmes policiers, je crois que je vais me laisser tenter.

Vous connaissez ? Lesquels me conseillez vous ?

La 4ème de couv :

Le collège de Bredgar représente le comble du chic et de la bonne éducation. Comment cet établissement discret est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthew Whateley ? Par quel enchaînement d’humiliations, de cruauté, a-t-il fini par être assassiné ?

Barbara Havers et Thomas Lynley rassemblent les indices et découvrent que d’inquiétantes cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers risque de perdre son sens de l’humour.

 

 

Tagué:, , , , , ,

5 réflexions sur “Cérémonies barbares de Elizabeth George

  1. sisoua 16 novembre 2016 à 20 h 52 min Reply

    J’aime bien cette auteure je te conseille plutôt de suivre l’ordre de parution car les personnages évoluent dans leur vie et ça fait partie aussi de l intérêt de cette série. Par contre je les ai lus au moment de leur sortie en poche pas de manière rapprochée, tu nous diras si ça ne lasse pas.

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 17 novembre 2016 à 16 h 03 min Reply

    Mon chéri vient de m’en offrir une série pour ma liseuse mais je ne l’ai pas encore lu … à suivre.

    Aimé par 1 personne

  3. […] envie d’en lire d’autres mais je suis un peu ennuyée car JL n’a pas aimé Cérémonies barbares […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

