Le client de Asghar Farhadi

leclienaffiche-1463833251Série prix de Cannes après le Ken Loach !

Un nouveau très beau film iranien du réalisateur de Une séparation.

C’est un peu la même trame, un couple à Téhéran, un moment de vie, un évènement dramatique, comment se relever ? Comment reprendre le cours de sa vie, retrouver la confiance en l’Homme.

Un film pas facile où l’auteur nous plonge dans les turpitudes des relations humaines. Y a t il une bonne façon d’agir après un tel drame? Peut on oublier ? Quel est le prix de la vengeance ?

Je suis sortie émue et interrogative (comme vous le voyez).

J’aime ce cinéma qui me fait réfléchir. Et je suis contente qu’en Iran des femmes semblent avoir une vie assez « libre ». Par contre lui est prof mais que des garçons dans ses cours !

Un film à voir et vous me direz…

Ranaa et Emad, un couple de la bourgeoisie de Téhéran, partagent leur temps entre leurs métier et leur passion pour le théâtre, où ils sont en train de répéter «Mort d’un commis voyageur» d’Arthur Miller. Une nuit, alors que l’immeuble dans lequel ils vivent s’effondre, ils sont obligé de quitter précipitamment le bâtiment. En attendant d’être relogés, ils sont hébergés dans l’appartement d’un de leurs amis de la troupe de théâtre. Mais un soir, alors qu’elle est seule, Ranaa est agressée par un homme, qui prend rapidement la fuite. Emad, traumatisé par l’événement, décide d’enquêter sur l’affaire. Il a bientôt un suspect en vue…

Tagué:, , , ,

5 réflexions sur “Le client de Asghar Farhadi

  1. manika27 13 novembre 2016 à 14 h 03 min Reply

    Merci pour ton avis, j’avais vu « la séparation » tours intéressant de voir ce qui se passe ailleurs ça nous remet à notre place !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 novembre 2016 à 20 h 52 min Reply

      Il a utilisé la même recette ici mais c’est bien quand même…

      J'aime

  2. Coco 13 novembre 2016 à 14 h 34 min Reply

    Ma copine coco ger ,grande critique ciné est allée voir Mr Woolf ,elle a bien aimé .un film à voir avec tes gars

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 novembre 2016 à 20 h 53 min Reply

      C’est bizarre j’aime bien lire des polars par contre pas trop les voir en film 😉

      J'aime

  3. Best of ’16 : Cinéma | MHF le blog 29 décembre 2016 à 11 h 58 min Reply

    […] 1er Moi Daniel Blake de Ken Loach, puis à égalité Le Client de Asghar Farhadi, Manchester by the sea de Kenneth […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

