Edmond d’Alexis Michalik

edmond-tpr-100x150-webSoirée théâtre pour un anniversaire décalé (pas le mien !)

La nouvelle pièce de Alexis Michalik qui a écrit Le Porteur d’Histoire que nous avions beaucoup aimé.

C’est au Théâtre du Palais Royal, belle salle parisienne.

Nous avons passé un super moment, la pièce est excellente. L’idée géniale, les acteurs portent ce magnifique texte de façon magistrale ! Ok je suis un peu excessive mais il y a longtemps que je n’ai pas autant apprécié une pièce.

Guillaume Sentou joue Edmond Rostand qui déprime et doit en urgence écrire une pièce. Commence alors « Cyrano »… Il puise l’inspiration partout où il peut dans son quotidien et celui de son ami Léo qui cherche à séduire une jeune femme passionnée de théâtre et de poésie. Il s’attend au pire le jour de la Première mais on sait ce qu’est devenue cette pièce 😉

Une seule chose donc Allez-y 🙂 Et si vous n’êtes pas à Paris, peut être feront ils une tournée l’an prochain. Je vous le souhaite. J’ai bien envie d’y retourner avec mes jeunes gars !!!

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur – metteur en scène aux trois Molières, revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac.
Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, sera « un vrai théâtre de troupe » rappelant les
grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.

L’HISTOIRE

Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien
écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle,
une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des
caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Tagué:, , , , , ,

6 réflexions sur “Edmond d’Alexis Michalik

  1. cathy 13 octobre 2016 à 18 h 55 min Reply

    On y va ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 octobre 2016 à 17 h 53 min Reply

      En début d’année prochaine car cela risque d’être trop compliqué pour Christian 😉

      J'aime

  2. #366defiphoto – Semaine #42 | MHF le blog 16 octobre 2016 à 8 h 05 min Reply

    […] Mercredi 12 # Jour 286 : Coiffeuse, rouge et rouge comme j’aime ! Soirée théâtre, une superbe pièce « Edmond » […]

    J'aime

  3. Calendrier 16 décembre 2016 | MHF le blog 16 décembre 2016 à 18 h 02 min Reply

    […] La réponse ici. […]

    J'aime

  4. Best of ’15 : Spectacles | MHF le blog 30 décembre 2016 à 8 h 07 min Reply

    […] très belle pièce qui je pense sera en tête des Molière : Edmond de Alexis […]

    J'aime

  5. […] soir en famille, je suis retournée voir Edmond la pièce qui vient d’avoir plusieurs […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

