Atelier saison 11 – Séance #1 – Le retour ;)

img_5650Atelier le retour 🙂

Nous retrouvons Rodolphe, toute l’équipe de l’année dernière, 2 nouvelles et une ancienne nouvelle. J’espère également qu’une amie viendra nous rejoindre 😉

Rodolphe a travaillé tout l’été pour nous proposer le sujet de l’année divisé en 3 parties (comme les trimestres de cours !)

Attention suivez bien : le thème est le Point de Vue Panoramique.

Le point de vue est le site d’où l’on regarde, Rodolphe propose d’inverser le point de vue et donc de regarder l’endroit d’où l’on regarde…

Pour cela il propose que nous partions tout d’abord d’un trépied, puis d’une fenêtre et enfin d’un socle.

Pour le 1er trimestre, nous allons créer une sculpture ayant pour point de départ 3 pieds. A vos crayons (bois, métal, terre….) vous avez 2 heures (ou plutôt une dizaine de séances) !

Et n’oublions pas que la sculpture doit évoquer notre propre notion du panorama.

Et bien comment dire, je me donne quelques jours pour y réfléchir.

On se retrouve tous les mardis pour de nouvelles aventures créatrices 🙂

Tagué:, , , ,

11 réflexions sur “Atelier saison 11 – Séance #1 – Le retour ;)

  1. Chrys 21 septembre 2016 à 6 h 54 min Reply

    De mon côté, je me suis inscrite à l’école BLOO, en cours du soir. Une nouvelle aventure, photo, commence.

    Aimé par 1 personne

  2. sisoua 21 septembre 2016 à 17 h 23 min Reply

    Moi aussi je le lance un mercredi sur deux, j’attends la première séance pour voir mais le prof avait l’air passionnant et passionné. A suivre…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 septembre 2016 à 17 h 28 min Reply

      Tu te lances dans quel domaine ? 😉 J’adore ce rdv qui me permet de vraiment penser à autre chose !

      J'aime

      • sisoua 21 septembre 2016 à 17 h 35 min

        Un thème donné, on observe des oeuvres d’art de différentes époques puis après discussion on part chacun sur la technique qui nous inspire photo, peinture, sculpture, pliage… j’ai hâte de commencer… je pars dans 5minutes

        Aimé par 1 personne

      • mhf le blog 21 septembre 2016 à 17 h 36 min

        Un peu comme mon atelier alors 😉 Chouette, tu nous raconteras.

        J'aime

  3. manika27 21 septembre 2016 à 20 h 53 min Reply

    Ha super je me demandais quand ça reprenais justement super sujet !

    Aimé par 1 personne

  4. sisoua 21 septembre 2016 à 22 h 11 min Reply

    Le thème pour les 4 prochaines séances est «turbulences»…j’ai decouvert plein d’oeuvres et d’artistes et la prochaine fois je mets la main à la pâte.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 septembre 2016 à 22 h 13 min Reply

      Cool 🙂 C’est un mot très « porteur » !

      J'aime

  5. #366defiphoto – Semaine #39 | MHF le blog 25 septembre 2016 à 8 h 02 min Reply

    […] 20 # Jour 264 : Reprise de mon atelier sculpture […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

