Un lundi parmi tant d’autres : Frères et Soeurs

groupe_enfantOn se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, Fraternité. Les frères, soeurs et vous… et eux…

Le sujet … est difficile, je suis fille unique !

Enfant je ne crois pas en avoir souffert, mes grands parents étaient tout le temps avec moi et jouaient dès que je leur demandais… Ado, le rêve d’un grand frère mais bon… trop tard !

Et depuis que je suis adulte, que je fréquente des « grandes familles » j’ai souvent une petite boule dans l’estomac quand mes ami-e-s passent leurs week-end et vacances en famille , quand j’entends parler des fameuses cousinades « très nombreuses »….

Je me console près de mes ami-e-s qui ont de grandes familles sans les fréquenter !

J’ai cru pendant des années avoir trouvé une soeur, comme moi fille unique, mais elle a brisé notre amitié et je me retrouve … à nouveau fille unique 😦 Mon psy m’avait dit que l’amitié ce n’est pas forcément pour la vie… Mais c’est un autre sujet….

Je suis contente avec mes 3 gars d’avoir brisé cette ligne d’enfant unique (même si j’ai une tante quand même !) Ils ont une cousine mais malheureusement ils ne sont pas très proche d’elle…

Je souhaite au plus profond de moi qu’ils restent proches tous les 3 dans les années à venir et que l’on pourra faire régulièrement de belles réunions de famille 🙂

Et vous ? Vos frères, vos soeurs ? Quelle relation entretenez vous ?

Tagué:, , , , ,

26 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Frères et Soeurs

  1. julesetmoajulesetmoa 19 septembre 2016 à 10 h 00 min Reply

    Je suis très proche de mon frère et de ma sœur mais pas du tout de mes cousines (même si ca change en vieillissement). Les relations familiales ne sont pas toujours évidente mais comme toi, j’espère que mes trois enfants seront aussi proche plus grand et garderont des relations privilégiés.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 septembre 2016 à 21 h 19 min Reply

      Dans les familles unies, cela doit couler de source… Merci.

      J'aime

  2. Coco 19 septembre 2016 à 14 h 36 min Reply

    J ai une soeur que je ne vois pas autant que je voudrais , la vie tout simplement ..
    Très différente de moi ,il y a de la bienveillance entre nous ,
    On essaye de se voir aussi sans mari ,enfant ,sans notre maman ,et c est sympa

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 septembre 2016 à 21 h 21 min Reply

      J’espère qu’à l’avenir tu pourras la voir autant que tu le souhaites 😉

      J'aime

  3. Catherine 19 septembre 2016 à 15 h 05 min Reply

    moi j’ai 4 frères et deux soeurs, et les grandes tablées je connais. Et quand j’étais jeune, je sais que je n’aurais jamais voulue être fille unique. Etre le centre du monde pour mes parents me semblait absolument impensable et pas souhaitable même si parfois un peu plus d’attention et moins de responsabilité, ça aurait été pas mal

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 septembre 2016 à 21 h 23 min Reply

      4 frères, 2 soeurs, waouu c’est beaucoup !
      Par contre je n’ai jamais été le centre du monde de mes parents, plutôt un accident mal digéré mais bon…. 😉

      J'aime

  4. Laurence 19 septembre 2016 à 16 h 18 min Reply

    Parait-il que petite j’ai demandé à mes parents pourquoi ils m’avaient fait une sœur … Je les remercie infiniment de m’en avoir fait deux. Loin des yeux mais toujours près du cœur, nous avons des relations privilégiées, dont je ne voudrai surtout jamais devoir me passer. Famille recomposée, j’espère que mes quatre enfants auront une aussi belle complicité plus tard. Sinon, bien que, pas toujours dans la joie, ni la bonne humeur, j’ai grandi proche de mes cousin/es (paternels), mais cette proximité passée, nous permet maintenant, de joyeuses « cousinades ».

    Aimé par 1 personne

  5. Alice Join 19 septembre 2016 à 18 h 38 min Reply

    trois garçons c’est le top
    un petit dernier, j’aurais aimé !

    Aimé par 1 personne

  6. gggaelle 19 septembre 2016 à 18 h 58 min Reply

    j ai deux petites soeurs et un petit frere, plus jeunes on avait du mal à coabiter, et maintenant on a beaucoup de plaisir a se voir , j ai vraiment un rapport différent avec chacun

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 septembre 2016 à 21 h 26 min Reply

      C’est chouette, vous pouvez faire de belles réunions de famille 😉

      Aimé par 1 personne

      • gggaelle 19 septembre 2016 à 21 h 29 min

        Oui, même si mon frère n habite pas à côté, des qu on peut c est repas chez les parents !

        Aimé par 1 personne

  7. Sophie 19 septembre 2016 à 20 h 07 min Reply

    Ici un frère et une soeur mais je n’ai pas réussi à écrire… on verra ce soir !
    Et ici aussi déçue par des amitiés comme soeur bref…

    Aimé par 1 personne

  8. sisoua 19 septembre 2016 à 22 h 19 min Reply

    Un frère et une sœur avec lesquels je m’entends très bien, ainsi qu’avec leur conjoint. On se voit irrégulièrement mais on arrive toujours à caser quelques jours ou plus de vacances en commun et c’est toujours trop agréable. On papote, on joue, on cuisine, on marche, on regarde les neveux pousser et nous depasser…Je souhaite a tous de tels rapports, qui se sont enrichis en vieillissant. Pzr contre on se téléphone rarement…

    Aimé par 1 personne

  9. manika27 19 septembre 2016 à 22 h 32 min Reply

    1 frère et 1 soeur amis je en suis pas famille du tout … pour moi la famille c’est mes amis amis les vrais se comptent sur les doigts d’une mains e même si on fait des fêtes de famille ou des cousinades du coté de mon copain je ‘name pas ça … je préfère les petits comités.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 septembre 2016 à 22 h 46 min Reply

      En fait je ne sais pas si j’aimerais mais comme je n’ai pas…. 😉

      J'aime

  10. dalienor 20 septembre 2016 à 11 h 45 min Reply

    tes parents étaient enfant unique aussi?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 septembre 2016 à 22 h 34 min Reply

      Ma mère a une soeur qui a 2 enfants que je ne vois jamais !

      J'aime

  11. wondermomes (@wondermomes) 20 septembre 2016 à 14 h 00 min Reply

    Fille unique je ne peux pas répondre à ta question. Ici dans le Nord les plus jeunes générations n’ont pas l’air très lié à leur fratrie (c’est le cas de Chéri qui ne voit ses frère et soeur qu’une fois de l’an…on vit tous dans le Nord)

    Aimé par 1 personne

  12. aloreeduboisblog 8 novembre 2016 à 14 h 33 min Reply

    je parlais justement sur mon blog de la relation haine-amour que j’entretiens avec mes 6 frères et soeurs… difficile de trouver un équilibre en s’investissant tou t en garadant ses distances. D’autant plus que dans une famille nombreuse, la compétition est rude par rapport à l’affection de nos parents !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

