Escapade surprise aux Baux de Provence

Pour mon anniversaire décalé, les Marie’s au complet (Cécile est définitivement de retour) sont venues me chercher à 6h du matin !

Niveau météo, elles m’avaient dit qu’il ferait beau sauf à un moment de la journée et donc de prendre un petit pull ! Sinon pas de consigne !

Je n’avais pas trop d’idée sur la possible destination…

On arrive gare de Lyon, le train passe par Avignon puis de nombreux arrêts jusqu’à Nice ! Il y a un superbe musée d’Art Contemporain à Nice mais c’est loin quand même…

Et puis ce froid, c’est pour la clim du train ? Je ne connais pas du tout la Provence, je pense à la grotte Chauvet mais je ne sais pas bien où c’est…

On descend à Avignon… Le suspense ! Et là on prend une voiture, elles ne sont que folies !

On roule direction Arles, les expos de photos ne sont peut être pas terminées ? Et puis les Baux de Provence, un parking et … Les Carrières de Lumières qui proposent sur le site d’anciennes carrières de calcaire monumentales des projections multimédia de l’oeuvre de Chagall « Songes d’une nuit d’été ».

IMG_5073

C’est une superbe idée, vraiment bien réalisée et c’est magnifique. Les photos ne rendent pas bien mais on passe un moment hors du temps.

IMG_5105 IMG_5091 IMG_5085 IMG_5080

IMG_5094 IMG_5095 IMG_5106

Il y a également une projection dans l’univers d’Alice de Lewis Carroll. Et on peut visiter le reste des carrières et voir une projection du film de Jean Cocteau « Le testament d’Orphée » tourné là-bas en 1959.

Je vous conseille vivement ce bel endroit.

IMG_5109

Nous nous sommes ensuite promenées dans le petit village des Baux de Provence, nous avons déjeuné sur une terrasse avec une vue magnifique puis visité le château médiéval. Il faisait un peu chaud !

IMG_5130 IMG_5123 IMG_5131

IMG_5149 IMG_5144

En milieu d’après-midi nous avons repris la voiture direction Avignon que je ne connaissais pas du tout et on a fait la visite touristique (rapide) de la Cité et du Palais des Papes puis du Pont. C’est très agréable, les petites rues piétonnes provençales sont bien agréables.

IMG_5171 IMG_5158 IMG_5162

IMG_5173 IMG_5190

Pause boisson fraîche en terrasse, on passe devant un théâtre, on est à Avignon quand même ! Quelques achats tout simples pour un pique-nique improvisé dans le train et il est l’heure de retourner à la gare.

IMG_5201

Quelle belle journée… Si cet hiver je déprime, dites moi de relire mes articles « escapade » j’ai une chance folle d’avoir de telles amies…

Tagué:, , , , ,

21 réflexions sur “Escapade surprise aux Baux de Provence

  1. gggaelle 1 septembre 2016 à 21 h 37 min Reply

    Jolie promenade ! J adore les baux de Provence

    Aimé par 1 personne

  2. coco 1 septembre 2016 à 22 h 06 min Reply

    trop fort , j en reviens pas , les carrieres de lumiere sont toujours une Bonne idée
    ,le theatre d avignon ,c est là que nous avons vu le groupe dionysos ,il n y a pas longtemps
    je suis ravie pour toi ,bravo a tes copines

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 septembre 2016 à 22 h 42 min Reply

      C’était chouette 😉 Vraiment pas loin alors …

      J'aime

  3. Chrys 2 septembre 2016 à 7 h 19 min Reply

    Trop bien!!!! Quelle bonne idée!
    J’avais visité Les Carrières avec ma fille. J’en garde un excellent souvenir.
    Bonne journée à toi

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 septembre 2016 à 0 h 31 min Reply

      Je ne connaissais pas et c’était superbe…

      J'aime

  4. Corinne 2 septembre 2016 à 7 h 37 min Reply

    Contente que tu te sois régalée dans ma ville.
    Toi qui aimes la danse,le théâtre, la musique… l’été je pense que tu adorerais.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 septembre 2016 à 0 h 32 min Reply

      Tu vis dans une jolie ville… Merci de ton comm 😉

      J'aime

  5. isatagada 2 septembre 2016 à 10 h 00 min Reply

    BRAVO LES MARIES !!! Ravie pour toi c’est une superbe journée et tu le vaux bien ❤

    Aimé par 1 personne

  6. soboweb 2 septembre 2016 à 11 h 20 min Reply

    oui beaucoup de chance (mais ça se cultive sans doute) d’avoir des amies un peu folles, c’est une belle folie!

    Aimé par 1 personne

  7. manika27 2 septembre 2016 à 14 h 13 min Reply

    C’est vraiment génial cette journée surprise … avis à toutes si l’envie vous prend de venir par chez moi je m’organiserai pour vous rejoindre ça me ferai plaisir de mettre un visage sur des noms et des signatures de bas de cartes !!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 septembre 2016 à 0 h 34 min Reply

      Je n’étais pas avec des amies « cartepostale » mais j’y penserai 😉

      J'aime

  8. sisoua 2 septembre 2016 à 19 h 05 min Reply

    C’est sympa d’avoir des amies qui vous préparent des surprises. J’ai reconnu mon ancienne ville et eu une pensée émue pour le cinéma utopia caché derrière le palais des papes. Tu peux encore profiter des beaux jours de l’été indien pour engranger des souvenirs pour l hiver… Si tu veux visiter l’expo sur la danse je t’invite volontiers à Lyon en octobre.

    Aimé par 1 personne

  9. #366defiphoto – Semaine #36 | MHF le blog 4 septembre 2016 à 7 h 56 min Reply

    […] 31 # Jour 244 : Journée escapade surprise avec les Marie’s, trop trop […]

    J'aime

  10. Défi #365CP – Semaine 37 | MHF le blog 15 septembre 2016 à 7 h 02 min Reply

    […] semaine aux Baux de Provence et des images de cette belle expo des Carrières de Lumières sur Chagall « Songes d’une nuit […]

    J'aime

  11. Best of ’16 : Voyages et expos | MHF le blog 31 décembre 2016 à 8 h 01 min Reply

    […] journée aux Baux de Provence et la belle expo Chagall dans Les carrières de […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

