Rock en Seine 2016 – Jour 3

Et voici le dernier jour du festival. Grand beau temps un peu moins chaud donc top. On retrouve les mêmes amis pour nos allers retours d’une scène à l’autre. De l’avis général de mes gars, une bien belle journée !

On commence par Maestro, premier concert sur notre route, et pour 14h30 en plein soleil, ils dégagent une belle énergie, comment font ils ? Le réveil pour nous est assez brutal aux sons de leurs guitares !

P1290367

On les abandonne assez vite quand même pour rejoindre la grande scène et Blues Pills. Une jeune femme bien entourée donne tout pour du rock guitare psychédélique… Pas encore assez en forme pour apprécier vraiment ! (pas facile les photos en plein soleil !)

P1290372

On ne bouge pas afin de retrouver Editors, du rock pop anglais post punk mené par Tom Smith et sa voix remarquable… Un très bon concert 🙂

P1290386

On file manger une assiette éthiopienne car après on n’aura plus le temps !

Sum 41 que les jeunes ne voulaient absolument pas rater, emporte tout avec eux. Je ne connaissais pas mais c’est du punk rock qui décoiffe (un peu à la Offspring) Ca pogotte énergique sur la grande pelouse.

P1290401

On court presque pour être bien placé pour Ghinzu que notre copain ne veut pas louper, il en parle depuis des heures ! Et le concert est à la hauteur de ses attentes, le rock belge dépote et cela dans la bonne humeur générale. Tout le monde semble heureux, chanteur, musiciens, publics… On reste jusqu’à la dernière note !

P1290410

Et on loupe le début d’Iggy Pop… On arrive quand même à se faufiler jusqu’à notre arbre fétiche lieu de rendez-vous. Iggy est en forme même si ses fameuses tablettes de chocolat ont un peu fondu. Il joue un set très « tube » que je ne vous présente pas… Iggy Pop … L’iguane… Iggy… Un grand moment de Rock en Seine…

P1290425 P1290419

Et la soirée n’est pas finie, j’écoute Cassius de loin, j’aime bien mais trop fatiguée pour retraverser le festival.

Foals entre en scène, les anglais maitrisent parfaitement leur affaire ce sont des virtuoses, sauf peut être les lumières un peu tristes. Fatiguée, j’ai quand même du mal à entrer dedans…

P1290446

Je préfère finir le festival avec Soulwax, de l’electro belge aux multiples influences.

P1290449

Voilà c’est fini, on a aimé ces 3 jours, de la bonne musique, des chouettes coups de coeur, une super ambiance, des gens souriants, une présence sécuritaire certaine mais pas pesante et aucun signe de peur (j’écris cela mais à aucun moment je n’ai envisagé de ne pas y aller… )

Bilan complètement positif et rendez vous au même endroit l’année prochaine, c’est comme une drogue  🙂 Maintenant je peux reprendre une activité normale à savoir aller me coucher !!!

Tagué:, , , , , , , ,

8 réflexions sur “Rock en Seine 2016 – Jour 3

  1. MERCIER 29 août 2016 à 13 h 43 min Reply

    Oui, un très bon cru ! Le concert de Ghinzu était vraiment top, une entame moyenne mais au bout de 15 minutes, un pied intégral ! Foals a donné un très bon concert aussi, malgré un petit coup de mou au milieu.
    C’est vraiment un chouette festival 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 29 août 2016 à 19 h 03 min Reply

    Ces moments sont forts il ne faut pas céder à la panique est tout annulé tu as vu la braderie de Lille, ils parlent aussi du mois des lumières à Lyon grrr !

    J'aime

    • mhf le blog 29 août 2016 à 19 h 07 min Reply

      Ce festival est dans un lieu fermé, ça doit être plus facile à sécuriser que lorsque la manifestation est dans toute une ville … Mais bon j’ai envie de dire qu’il ne faut pas céder au chantage… Pas facile à prendre comme décision…

      J'aime

  3. Mano Seoul 30 août 2016 à 0 h 01 min Reply

    Une description et des coups de coeur que je partage entièrement 🙂 Merci les ami.e.s et à l’année prochaine !

    Aimé par 1 personne

  4. #366defiphoto – Semaine #36 | MHF le blog 4 septembre 2016 à 7 h 56 min Reply

    […] 28 # Jour 241 : Dernier jour de Rock en Seine avec Monsieur Iggy Pop […]

    J'aime

  5. Calendrier 9 décembre 2016 | MHF le blog 9 décembre 2016 à 18 h 02 min Reply

    […] La réponse est ici au cas où😉 […]

    J'aime

  6. Best of ’15 : Spectacles | MHF le blog 30 décembre 2016 à 8 h 07 min Reply

    […] prix pour Rock en Seine au soleil, c’était top avec Iggy Pop, Ghinzu, Birdy Nam Nam, The Last Shadow […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

