Un lundi parmi tant d’autres : culture

Capture d’écran 2016-08-07 à 10.19.07On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Nous avons fait des propositions pour l’été et cette semaine c’est la mienne qui a été retenue.

Parlons culture : festivals, cinéma, peinture, sculpture… Quel art cela évoque pour vous ?

Je me demande à présent ce que j’avais en tête ! J’ai remonté les commentaires de la discussion et j’avais écrit : C’était plus culture 😉 Comme notre film / Acteur / Actrice préféré-e… Ou notre peinture, sculpture, oeuvre d’art préférée … par exemple

Et je ne sais pas trop de quoi vous parler, c’est trop vaste 😉

Niveau cinéma, je regarde le programme du MK2 près de chez moi et j’irai bien voir L’effet Aquatique de Solveig Anspach

En peinture j’ai récemment découvert le travail de Amadeo de Souza-Cardoso et je suis tombée sous le charme. L’expo est terminée au Grand Palais mais on doit pouvoir admirer son travail ailleurs !

Pour les sculptures, à Berlin, j’ai découvert Carl Andre et son travail minimaliste.

S’il y a une expo intéressante en ce mois d’août à Paris, dites le moi 😉

En musique, j’ai loupé cette année le festival Fnac à l’hôtel de Ville de Paris mais je vais me rattraper très vite puisque toute la famille a déjà en poche son pass 3 jours pour Rock en Seine 😉

Programme riche comme d’habitude : The Last Shadow Puppets, Iggy Pop, Massive Attack, Foals et bien d’autres….  J’ai hâte, c’est notre plus des vacances d’été chaque année !

Je vous souhaite un bon mois d’août, culturel… ou pas !

Tagué:, , , , ,

18 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : culture

  1. tOrtue 8 août 2016 à 7 h 42 min Reply
  2. gggaelle 8 août 2016 à 9 h 09 min Reply

    ma ville propose pas mal de concerts gratuits, mais tout est le soir y a rien en journée, sinon y a les franco mais trop de monde ! du coup la culture l’été pour moi c est comme le reste de l année 😉 bouquins et ciné avec les garçons

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 août 2016 à 21 h 06 min Reply

      Pourquoi pas le soir de temps en temps ? 😉

      Aimé par 1 personne

      • gggaelle 8 août 2016 à 22 h 05 min

        Parce que suis seule avec les garçons, dont un qui ne tiens pas en place, pas trop gerable encore

        Aimé par 1 personne

  3. sisoua 8 août 2016 à 10 h 38 min Reply

    L’été la culture pour moi c’est surtout les musées et les expos. Les bouquins. La musique seulement sur les longs trajets et à la radio avec des petits déjeuners qui s’éternisent. Peu de cinéma et des spectacles ceraines années quand je suis proche d’un festival. J’ai longtemps habité dans le Vaucluse et je profitais bien d’Avignon. Bon courage pour la reprise.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 août 2016 à 21 h 07 min Reply

      J’aimerai bien un jour aller au festival de danse de Montpellier !

      J'aime

  4. labonoccaz 8 août 2016 à 13 h 26 min Reply

    coucou, cette année j’ai pu aller au village du festival de ma ville c’est un festival folklorique musique et danse mais j’ai parlé d’autres choses dans mon article lol, l’art d’être à côté de la plaque lol des bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 août 2016 à 21 h 08 min Reply

      L’art et les « cultures » sont multiples 😉 Merci

      J'aime

  5. manika27 8 août 2016 à 17 h 33 min Reply

    Pas de festival cette année ma fille a pris la relève !! On va de moins en moins au cinéma, je fais quelques expos surtout d’artisans d’art donc pas très connus … mais je lis ! ça va la reprise ?

    Aimé par 1 personne

  6. Laurence 8 août 2016 à 20 h 02 min Reply

    L’art ne fait pas partie de mes apprentissages, je le regrette, j’essaie de m’y mettre un peu, mais mes ados, ne veulent surtout pas se cultiver … Donc, mes étés, c’est plutôt spectacles locaux, les jeudis à la Guinguette … enfin, quand l’orage nous laisse le champs libre … Et sinon, je vais voir quelques spectacles « de rue » au festival : Les Articulés, avec une grosse nostalgie du temps ou c’était un festival de marionnettes, gratuit …

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 août 2016 à 21 h 09 min Reply

      A chacun ses « cultures » … L’art est partout 😉 Bises

      J'aime

  7. sisoua 8 août 2016 à 20 h 57 min Reply

    J’ai découvert les installations et les peintures de Poul Gernes au Danemark c’est un peu trop géométrique à mon goût mais le côté coloré m’a beaucoup plu, surtout dans les installations.

    Par contre dans un autre musée, découvert par hasard, pas dans nos guides mais à 4 kilomètres de la maison, il y avait une expo Nikki de Saint Phalle (que je n’avais pas vu à Beaubourg… et tant mieux car il y en avait plus…) et des salles sur un artiste africain qui travaille le tissu d’une manière qui m’a beaucoup touché : Abdoulaye Konate. C’était beau et avec un message intéressant.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 août 2016 à 21 h 10 min Reply

      Je ne connais que Niki, je vais voir les autres sur le net 😉 Merci des infos…

      J'aime

  8. coco 9 août 2016 à 9 h 10 min Reply

    ici c est cine et lecture ,il faudrait que j aille Plus souvent a aix en Provence ,il y a des Expositions interessantes au centre comont ,une en ce Moment,camoin dans la lumiere

    Aimé par 1 personne

  9. mamievlin 10 août 2016 à 23 h 07 min Reply

    Je suis un peu hors sujet on dirait, j’ai voulu écrire un article avec 10 idées de trucs à faire cet été à Paris avec des petits, il y a quand même quelques sorties culturelles dans le tas !! Une expo qui me tente bien, c’est celle de la Fondation Cartier « Le grand orchestre des animaux », ça a commencé début juillet. Et aussi celle de JR pour les enfants à Pompidou. Bref, voici ma participation à moitié dans le thème : http://duneileaparis.over-blog.com/2016/08/que-faire-aout-paris-avec-kids-10-bonnes-idees.html
    Bises !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

