Code 93 de Olivier Norek

516JFAcqC0LUn polar du neuf trois, auteur découvert à St Maur et j’ai bien aimé.

Polar classique, un flic Victor Coste, qui mène son équipe tambour battant en oubliant sa vie privée, quelques meurtres bien horribles histoire de nous accrocher et des lettres anonymes pour relier le tout.

Et ça se passe près de chez moi, je connais assez bien les lieux décrits, j’aime bien visualiser l’action ainsi.

Pas besoin de partir au bout du monde pour avoir de sensationnel, il est au pas de nos portes 😦 Et la machination qui va avec !

C’est son 1er polar, je me dis que le suivant sera encore mieux, et j’ai envie de retrouver le Capitaine Coste 😉

Vous le connaissez ? Vous avez déjà lu ? Qu’en pensez vous ?

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le  » Code 93  » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

Tagué:, , , ,

5 réflexions sur “Code 93 de Olivier Norek

  1. manika27 6 août 2016 à 18 h 34 min Reply

    J’ai découvert l’auteur avec « Territoire » qui m’avait bluffé par la précision des scènes d’autopsie quand on découvre qu’il est lieutenant de policier on voit qu’il sait de quoi il parle. j’ai celui ci dans ma PAL

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 10 août 2016 à 18 h 43 min Reply

      Je lirai la suite … quand le niveau de ma bal aura baissé !

      J'aime

  2. dalienor 9 août 2016 à 19 h 23 min Reply

    les polars locaux, un genre qui devient à la mode; s’il y a une bonne plume, ça va, sinon… suffit pas de reconnaître les lieux pour faire un bon livre. apparemment tu es conquise!

    Aimé par 1 personne

  3. […] 24 : Un livre qui se passe dans un lieu que tu connais : Le 9-3 où je travaille depuis […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

