Escapade à Amiens …

Ce matin tôt j’avais rdv Gare du Nord avec mes amies Monette, Cerysette et Cathy pour une journée surprise 😉

IMG_4531

Nous avons pris un TER direction Amiens… je connais différentes villes sur le chemin (près de chez ma Belle Mère) mais nous allons jusqu’au terminus… Amiens.

Drôle d’idée, que se passe t il à Amiens ? En sortant de la gare, on voit tout de suite la Tour Perret , imposante et pour nous assez « stalinienne » ! P1280788

Nous nous dirigeons vers la Cathédrale Notre Dame.

IMG_4537

Les copines ont tout prévu y compris l’apéro et l’on n’hésite pas à le boire sur le parvis de la Cathédrale que nous visitons ensuite… La nef et les carrelages sont impressionnants, l’Ange Pleureur est trop mignon 😉

IMG_4541

Après la visite des magasins de cartes postales de la place, nous allons dans le quartier St Leu pour déjeuner en terrasse. Les petites rues sont très agréables, c’est déjà le « Nord » ou plutôt les Hauts de France (mais je sais que c’est la Picardie en fait !)

P1280799 P1280800

La vraie surprise arrive pour le dessert : un tour de barque à cornet dans les hortillonages  (Wiki : Les hortillonnages d’Amiens sont un espace de 300 hectares d’anciens marais situé dans un quartier est d’Amiens, comblés (probablement à l’époque gallo-romaine) pour créer des champs utilisables pour la culture maraîchère.)

C’est très agréable, les paysages, les fleurs sont superbes et le guide conducteur de la barque était très sympathique. Attention j’ai pris de nombreuses photos !

P1280819 P1280830 P1280833 P1280834 P1280853 P1280857 P1280858 P1280861

Nous avons ensuite bu un thé/bière près du canal et écrit quelques cartes 😉 L’heure de reprendre le train arrive trop vite…

P1280810

Quelle belle journée même si le temps était mitigé. Merci les amies ❤

P1280790

Tagué:, , , , ,

17 réflexions sur “Escapade à Amiens …

  1. gggaelle 5 août 2016 à 7 h 45 min Reply

    Je ne connais pas du tout cette ville, je ne pensais pas que il y avait des canaux comme ça,ca fait une jolie balade

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 août 2016 à 9 h 28 min Reply

      Et c’est vraiment « en ville » ça fait d’ailleurs bizarre le décalage quand en sortant des canaux on se retrouve dans la circulation !
      Merci pour ta carte, j’ai peur qu’elle soit vraiment trop facile pour le jeu 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Monette* 5 août 2016 à 11 h 32 min Reply

    et hop ! encore une belle journée partagée ! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. cathy 5 août 2016 à 11 h 53 min Reply

    Le soleil n’était pas dans le ciel mais dans nos coeurs, il brillait. Une très belle journée !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 août 2016 à 17 h 04 min Reply

      Il était là pas loin derrière 😉 Si on l’a entraperçu 😉

      J'aime

  4. coco 5 août 2016 à 12 h 04 min Reply

    c est sympa de partir une journee avec Les copines ,Ca donne des idees ,
    avec Les copines du boulot ,on arrive a se programmer des cines ,des concerts ,des restos Mais on n a pas essaye des journees entieres bises coco

    Aimé par 1 personne

  5. sisoua 5 août 2016 à 17 h 03 min Reply

    Chouette escapade mais surtout chouettes copines !
    Le petit « plus » c’est l’effet surprise… ça rajoute du pétillant à la sortie.
    On devrait faire ça avec mes amies pour nos abonnements culturels (en mettant les hommes au boulot pour éliminer les doublons) chacune choisit un spectacle sans le dire aux autres… Bon mais comme elles me connaissent et que je les connais je ne suis pas sûre que cela soit si surprenant que ça !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 août 2016 à 17 h 05 min Reply

      Faut essayer, au final ce sera de bons spectacles 😉

      J'aime

  6. Carte Postale # 238 | MHF le blog 5 août 2016 à 17 h 11 min Reply

    […] On a prévu de refaire la chambre d’Audran, on commence doucement, je suis motivée mais ça ne suffit pas… Allez j’y retourne portée par la bonne humeur de ma journée d’hier à Amiens… […]

    J'aime

  7. manika27 5 août 2016 à 19 h 56 min Reply

    de beaux souvenirs d’un weekend dans cette ville avec un des premiers spectacles de lumières sur la façade de la cathédrale que je voyais …. il y a bien longtemps je crois que je n’avais pas encore d’enfants !!

    Aimé par 1 personne

  8. […] 4 # Jour 217 : Journée à Amiens avec mes amies, une ville à découvrir […]

    J'aime

  9. Défi #365CP – Semaine 36 | MHF le blog 8 septembre 2016 à 7 h 13 min Reply

    […] semaine je vous emmène à Amiens où j’ai passé en août une chouette journée avec les […]

    J'aime

  10. Best of ’16 : Voyages et expos | MHF le blog 31 décembre 2016 à 8 h 01 min Reply

    […] impressionniste ou simplement me promener en bord de mer.  Nous sommes aussi allés à Chartres, Amiens et dans […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

