Tokyo de Mo Hayder

41Dya0VedqLUn autre livre conseillé lors du #defilivres et qui m’a beaucoup plu.

Une jeune anglaise Grey part au japon pour poursuivre ses recherches sur un épisode de la guerre Chine/Japon à Nankin en 1937. Un massacre de civils rayés de l’Histoire par tous.

Grey cherche à rencontrer Shi Chongming qui a été témoin de ces évènements. Elle croise Jason qui lui offre un logement et un travail d’hôtesse dans un club à yakusas.

Le livre relate en parallèle les recherches de Grey et les souvenirs de Shi Chonming. Le montage ajoute à la tension et au suspense car même si ce livre n’est pas un polar, il est très angoissant, lourd du poids de l’histoire. Les personnages sont forts et attachants.

Je n’ai rien lu d’autre de Mo Hayder qui écrit en général des polars plus classiques mais ce livre me donne envie de découvrir.

En avez vous lu ? Qu’en pensez vous ?

4ème de couv :

Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Rapidement, elle trouve un toit et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d’une nurse à la silhouette monstrueuse…

Le but de ce voyage : retrouver un mystérieux film à l’existence contestée datant de l’invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions…

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Tokyo de Mo Hayder

  1. Doowam 4 août 2016 à 13 h 59 min Reply

    J’ai lu plusieurs thrillers de Mo Hayder mettant en scène l’inspecteur Jack Caffery. Malheureusement je n’y ai pas retrouvé l’intensité et l’originalité que j’avais tant appréciées en découvrant cette auteure avec Tokyo. Elle est soit disant connue pour la violence et le côté gore de ses intrigues: cela ne m’a pas frappée (même si une de ses intrigues s’appelle Viscères, rien de bien méchant là-dedans!). Toutefois elles sont toujours bien tournées et on ne voit rien arriver (heureusement). Bref, avis plutôt mitigé sur ces livres qui ne font pas partie de mes intrigues préférées (sauf Tokyo qui est dans mon top 10). Bises…

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 6 août 2016 à 12 h 50 min Reply

    Je ne connais pas !

    Aimé par 1 personne

  3. dalienor 9 août 2016 à 8 h 42 min Reply

    je chercherai, je ne connais pas.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

