Un lundi parmi tant d’autres : soleil

soleil4On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Nous avons fait des propositions pour l’été et cette semaine c’est celle de Rougail Mangue qui a été retenue.

Si on parlait de notre rapport au Soleil, celui que l’on craint ou que l’on espère tant, celui qui nous oblige à porter des lunettes de soleil (mais on adore ça…)

J’ai la peau blanche, au soleil je rougis puis je redeviens blanche !!! Quand j’estime être « bronzée » je suis comme quelqu’un qui vient de passer quelques heures au soleil.

Je mets donc de l’écran total dès que je sais que je vais être exposée, à la plage je reste habillée, et je préfère visiter les pays du sud en hiver ! Souvenez vous je suis normande et c’est un climat qui va bien à mon teint !

Mais j’aime qu’il fasse beau, que le soleil brille, qu’il fasse chaud juste pour être bien… Et vous ?

Tagué:, , ,

14 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : soleil

  1. gggaelle 1 août 2016 à 8 h 44 min Reply

    j aime bien le soleil mais je déteste avoir chaud 😉 sinon j arrive à bronzer en m exposant petit petit (je dis merci à mon boulot pour ça 😉 ) sinon je crame

    Aimé par 1 personne

  2. sisoua 1 août 2016 à 10 h 50 min Reply

    J’adore lire au soleil au printemps ou en hiver. L’été je préfère quand il ne fait pas trop chaud, je bronze facilement mais je ne le fais jamais. Je me contente d’un bronzage avec des marques de robe !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 août 2016 à 22 h 41 min Reply

      Lire au soleil bien couverte en hiver c’est le top 😉

      J'aime

  3. Laurence 1 août 2016 à 19 h 35 min Reply

    Je redécouvre cette année le bonheur des rayons du soleil sur ma peau, miam …
    Je rêve d’un aprem’ lézard sur du sable chaud … Oui, prendre des coups de soleil !!! Pas trop forts 😉 Mais je trouve qu’il y a trop de monde à la plage. La semaine dernière je me suis trouvée un p’tit endroit paradisiaque si on ne comte pas les griffes de ronces qui gâchent le peu de couleurs que j’ai pris … pis du coup j’ai eu aussi envie de me baigner … Je n’ai pas de maillot de bain ! 😦

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 août 2016 à 22 h 42 min Reply

      Je suis contente pour toi que le soleil redevienne ton ami 😉
      Tricote toi un maillot ? 😉

      J'aime

  4. manika27 1 août 2016 à 20 h 48 min Reply

    Quand on me parle de soleil je pense d’abord à la salutation, cet enchainement de postures yoguiques que je pratique « presque »tous les matins. sinon pour moi c’est la lumière qui me manquait tant en Normandie

    Aimé par 1 personne

  5. estellecalim 7 août 2016 à 8 h 55 min Reply

    Le soleil ! Je l’adore mais pas ma peau ! Du coup, je suis comme toi. Quelques heures au soleil, une peau un peu moins blanche et je suis satisfaite. Par contre, je ne peux pas résister à l’appel de l’eau et quand on est au bord de la mer en été, c’est baignade quotidienne 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 août 2016 à 18 h 54 min Reply

      J’aime bien l’eau mais pas trop froide quand même 😉

      J'aime

  6. mamievlin 8 août 2016 à 22 h 54 min Reply

    Je suis un vrai lézard, je peux passer des heures à bronzer, mais avec accessoires (chapeau, crème haute protection, lunettes de soleil, voire même un parasol). Puis, mes yeux et ma peau s’habituent et ma tolérance augmente avec les heures. Dans l’eau, je peux rester des heures aussi, surtout les eaux transparentes et chaudes des plages corses.. Rahhh, que j’aime l’été ! Merci pour ta participation !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 10 août 2016 à 18 h 41 min Reply

      J’espère que tu as pu en profiter cet été 😉

      J'aime

  7. […] MHF aime le soleil mais n’est pas faite pour lézarder des heures sur une […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

