Vacances à Berlin – Eté 2016 # 1

IMG_4429Comme promis un petit compte-rendu de nos vacances à Berlin… pas facile, je ne sais par où commencer ! Visite guidée ou bien…

Nous avons retrouvé Audran à Postdam, nous avons dîné avec sa famille puis direction Berlin.

Nous avions loué un appartement sur Boxhagener Straße dans le quartier de Friedrichshain, tout proche de la gare d’Ostkreuz qui permet d’aller partout. La quartier est animé jour et nuit, bars, petits resto pas cher, frushstuck délicieux, schnitzel copieux, curry wurst ou kebab, marché traditionnel le samedi et aux puces le dimanche. Un lidl pour les courses basiques et des magasins bio si on préfère !

C’est l’ancien Berlin Est, l’architecture nous le rappelle, on n’est pas loin par Karl Marx Allée de Alexanderplatz et sa célèbre Fernsehturm que l’on voit de partout dans Berlin. Bâtie en 1969, cette tour de télévision défiait la RFA du haut de ses 368 mètres.

P1280580 P1280600 IMG_4336

Pas très loin non plus de l’East Side Gallery, la plus longue galerie de peinture au monde puisque sur 1300 m ! En 1990 , 118 artistes internationaux s’emparent du Mur côté Est . Les fresques saluent la liberté. Cependant ce n’est pas vraiment mis en valeur, il y a par endroit des grillages pour empêcher les graffitis, et le trottoir pour longer l’oeuvre est assez étroit et la rue très passante… Dommage.

Je vous montre des images quand même, c’est top pour les photographes !

P1280434 P1280438 P1280444 P1280456 P1280467

Il faut quand même se méfier si sur le plan ça ne semble pas trop loin, Berlin est vraiment une grande ville et … on a fait en moyenne 14 km par jour sans hésiter à prendre l’U-Bahn 😉

Je ne parle pas allemand, j’espère ne pas faire trop de fautes…

La suite demain 😉

Tagué:, , , ,

14 réflexions sur “Vacances à Berlin – Eté 2016 # 1

  1. eva 29 juillet 2016 à 22 h 00 min Reply

    Merci pour cette visite, hâte de te suivre demain.
    Je ne suis jamais allée en Allemagne, je découvre par toi.
    Bonne soirée, bises

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 juillet 2016 à 23 h 53 min Reply

      Je réalise que je n’ai pas ton adresse, veux tu une carte de Berlin ? Tu m’envoies un mail 😉

      J'aime

  2. gggaelle 29 juillet 2016 à 23 h 34 min Reply

    Ça doit être passionnant à visiter

    Aimé par 1 personne

  3. Nanou 29 juillet 2016 à 23 h 48 min Reply

    Merci pour la carte ! Je ne connais pas Berlin. Un jour, peut-être, pour mettre en pratique mes cours d’allemand !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 juillet 2016 à 23 h 54 min Reply

      Si tu as l’occasion … C’est une ville tellement riche …

      J'aime

  4. Laurence 30 juillet 2016 à 13 h 11 min Reply

    Merci … 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. manika27 30 juillet 2016 à 14 h 46 min Reply

    Mon Chéri connait bien mais pas moi … peut être m’emmènera t il un jour mais tellement d’envie et pas tant de temps que ça !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 31 juillet 2016 à 0 h 47 min Reply

      Si en plus tu as un guide, n’hésite pas trop 😉

      J'aime

  6. #366defiphoto – Semaine #31 | MHF le blog 31 juillet 2016 à 8 h 28 min Reply

    […] 24 # Jour 206 : Marché aux puces dans notre quartier et brunch en terrasse… Un dimanche berlinois… Balade en fin d’après midi en […]

    J'aime

  7. […] oui juste un peu ? Si vous n’avez pas lu mes articles sur notre quartier de vacances, la ville historique , sur les musées, sur le stade olympique ou encore la balade en […]

    J'aime

  8. Anne 4 août 2016 à 8 h 10 min Reply

    Tellement dommage que nous n’ayons pas pu aller avec vous 😦 ça me donne très très envie.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

