Un lundi parmi tant d’autres : dessert d’été

fruits-d-eteOn se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Nous avons fait des propositions pour l’été et cette semaine c’est celle de Rougail Mangue qui a été retenue.

Place à la gourmandise et aux desserts d’été : glaces, sorbets ou salades de fruits ? Qu’est-ce qui enchante votre palais l’été ?

Je n’ai pas mangé de glace pendant des années car le froid me faisait mal aux dents mais maintenant cela va un peu mieux !

Mais malgré tout l’été je préfère les fruits frais à croquer directement…

Groseilles, fraises, abricots, cerises, melon… et tous les autres 😉

Ce que j’aime aussi quand on fait un barbecue un soir d’été c’est faire griller des chamallows 😉 Même si c’est « chimique » !!!

Et vous vos desserts d’été préférés ? Une recette ?

Tagué:, , , , , ,

15 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : dessert d’été

  1. gggaelle 25 juillet 2016 à 8 h 55 min Reply

    les abricots, le melon, et un cornet chocolat pistache 😉

    Aimé par 1 personne

  2. labonoccaz 25 juillet 2016 à 10 h 37 min Reply

    Coucou oh je crois que je vais venir participer ;)) je suis une gourmande en tout : fruit glace yaourts moins les gâteau sauf de type mousse aux fruits ou tarte 😉 bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 25 juillet 2016 à 14 h 49 min Reply

    Je ne rends compte que j’aime de moins en moins les glaces aussi que je trouve souvent trop sucré … je vais donc ressortir ma sorbetière ! Je prends souvent un yaourt maison ou un fruit et un café

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 juillet 2016 à 16 h 29 min Reply

      En fait je mange des fruits dans la journée mais rarement de dessert à la fin du repas !

      J'aime

  4. Laurence 25 juillet 2016 à 20 h 32 min Reply

    J’ai pas de dessert préféré, ni d’été. J’aime plein de trucs … En ce moment mes desserts sont des yaourts au soja, pour cause de bouffées de chaleurs … j’y mets plutôt de la confiture, mais j’aime bien aussi avec du miel, ou deux/trois morceaux de sucre. Et moi qui n’ai jamais raffolé des glaces, depuis que j’habite en face de Terre Adélice … j’essaie de tester un parfum bizarre chaque année, mon préféré, citron-basilic, mais fromage de chèvre est une tuerie aussi (en fait je trouve que c’est plutôt un goûté !!!). Les fruits je les aime sur l’arbre, sinon, en salade de fruits …J’aime tout ce qui est sucré, surtout si c’est au chocolat, même en été.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 juillet 2016 à 16 h 29 min Reply

      J’aime bien les glaces aux parfums improbables 😉

      J'aime

  5. coco 26 juillet 2016 à 6 h 38 min Reply

    la salade de fruits fait maison , ma copine de covoiturage m a fait decouvrir de la gelee de lavande faite maison , c est une tuerie ,sur des crepes Ca doit etre super ,
    la pavlova avec des fraises ,c est pas mal aussi

    Aimé par 1 personne

  6. sisoua 26 juillet 2016 à 8 h 38 min Reply

    La spécialité de la région que je visite en vacances après une journée de marche en ville ou sur sentier… du kouignaman aux tartes aux myrtilles…les fruits toujours… et un cornet de glace dans les lieux balnéaires.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 juillet 2016 à 16 h 30 min Reply

      Je teste toujours les spécialités aussi 😉

      J'aime

  7. swettylux 26 juillet 2016 à 17 h 14 min Reply

    ah oui les shamollow miamiam
    moi aussi j’aime bien les fruits :)des bisous

    Aimé par 1 personne

  8. […] chez MHF, ce sera des desserts glacés, des fruits frais et des […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

