Concerto pour 4 mains – Paul Colize

41QfHkympgLVous savez que j’aime beaucoup les livres de Paul Colize. Je l’ai rencontré plusieurs fois au Salon du Livre de St Maur, il est très attachant 😉

La dernière fois alors que l’on passait devant lui avant de partir avec mon amie, il nous a fait un clin d’oeil 😉 Ok je suis une midinette 😉

Bref j’ai acheté son dernier livre !

Cette fois on se retrouve entre un avocat qui défend un petit truand sur l’insistance de son père et un braqueur à la retraite mais que sa réputation précède.

L’intrigue est bien menée, les liens entre les personnages se tissent doucement au fil des pages. On découvre aussi en parallèle de l’intrigue la vie des 2 personnages et la Belgique qui a une place centrale. Et puis certaines réflexions du milieu judiciaire donne encore plus à réfléchir après les attentats de mars…

Disons que c’est un bon polar moins surprenant ou « prenant » que Back Up et Un long moment de silence mais j’ai bien apprécié encore…

D’un côté Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets et sa consoeur Leila Naciri. De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose et sa compagne Julie Narmon, aussi discrète qu’efficace. Entre eux, un homme et une affaire. Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ? Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ? Qui a réalisé le casse du siècle ?

Tagué:, , ,

Une réflexion sur “Concerto pour 4 mains – Paul Colize

  1. […] 17 : Un livre dont tu as rencontré l’auteur : J’ai rencontré Paul Colize plusieurs fois au Salon du Livre de St Maur, il est charmant et il écrit de bons livres […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

