Un lundi parmi tant d’autres : Fleurs d’été

fleurOn se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Nous avons fait des propositions pour l’été et cette semaine c’est celle de Estelle qui a été retenue

Elles embellissent et embaument la maison et le jardin… on ne s’en lasse jamais. Les fleurs !

En ce moment pas trop de fleurs dans mon jardin, avec toute cette pluie de printemps, elles ont été découragées !

J’ai fait le tour et seul mon petit pied de tomates cerises semble vaillant !

Ce que j’aimerais bien avoir dans mon jardin, ce sont des tournesols. Est ce facile à faire pousser ?

J’aime toutes les fleurs mais plutôt à l’état naturel que dans un vase 😉

Et vous, une anecdote fleur à me raconter en ce chouette lundi matin ?

Tagué:, , , , ,

14 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Fleurs d’été

  1. julesetmoa 11 juillet 2016 à 10 h 29 min Reply

    Tu n’as peut être pas beaucoup de fleurs dans ton jardin mais ton pied de tomates est très beau !
    Pour le tournesol, oui ca pousse très bien !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 juillet 2016 à 21 h 48 min Reply

      Merci , j’essaierai les tournesols l’an prochian 😉

      J'aime

  2. sisoua 11 juillet 2016 à 15 h 23 min Reply

    Pas de jardin pour moi et même les jardinières font grises mines après un ravalement de façade. Je me contente de fleurs des champs ramenées de la montagne. Je pars quelques temps dans le nord de l’Europe et trouverai peut être des cartes postales insolites.
    Bon anniversaire en retard et bonnes vacances en avance.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 juillet 2016 à 21 h 49 min Reply

      Merci et bon voyage à toi… Tu nous raconteras …

      J'aime

  3. Laurence 11 juillet 2016 à 15 h 54 min Reply

    Très mignon ton pied de tomate.
    Je crois que les tournesols sont des plantes faciles à faire pousser. Il y en a de grands et aussi des petits, plus pratiques pour les jardinières.
    Je n’ai pas de jardin, sauf un tout petit carré au magasin, ,mais j’ai tous les champs. Cette années il y a beaucoup de fleurs dans ces champs (enfin moins maintenant, depuis qu’ils ont été fauchés). Je prends beaucoup de photos B| ,il y en a que je n’avais jamais vu. La nature est vraiment exubérante cette année.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 juillet 2016 à 21 h 49 min Reply

      Pas trop de fleurs des champs ici et c’est dommage 😉 Bises…

      J'aime

  4. gggaelle 11 juillet 2016 à 18 h 50 min Reply

    j ai un emorme pied de lavande dans mon jardin, une de mes odeurs préférées de l’été 😉

    Aimé par 1 personne

  5. manika27 11 juillet 2016 à 20 h 45 min Reply

    Oui c’est assez facile à faire pousser les tournesols mais ils n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau !!! ici nous avons vu éclore un énorme pied de fleur de pavot dans notre nouveau jardin ! j’aime beaucoup ces pétales si fragiles

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 juillet 2016 à 21 h 52 min Reply

      Oui c’est superbe ces fleurs que l’on ne peut pas cueillir 😉

      J'aime

  6. coco 11 juillet 2016 à 22 h 49 min Reply

    j aime decouvrir des jardins ,en fille du sud ,j aime aussi les tournesols ,ici c est champ de lavandes en fleur ainsi que champ de tournesol
    j aime aussi le mimosa ,quand il apparait ,c est toujours du plaisir

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 juillet 2016 à 22 h 52 min Reply

      Les fleurs du sud … Ici on manque de soleil qd même !

      J'aime

  7. estellecalim 12 juillet 2016 à 22 h 06 min Reply

    Oh ! Des fleurs ! En normandie, il faut tellement mauvais que mes pieds de tomate sont tout petits. Ceux qui sont encore dans un pot dans ma cuisine sont plus gros que ceux qui sont dehors !! Cela m’étonnerait qu’on mange des tomates 😉

    Aimé par 1 personne

  8. labonoccaz 12 juillet 2016 à 23 h 59 min Reply

    coucou, oh j’ai loupé le thème du livre lundi dernier mais à vrai dire je n’ai pas encore ouvert un livre depuis l’été dernier et pire, je n’ai pas fini celui de l’été dernier ;(( sinon, pour les plantes, cette année je me suis vue offrir deux roses, je les ai laissée séchée je vous montrerais çà bientôt ;)) des bisous

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

