Le jour où j’ai voté pour Chirac de Laurent Bénégui

71t1PNopAFLEncore une rencontre du Salon du Livre de poche de St Maur…  J’attendais mes amies et Laurent Bénégui m’a « raconté » ses livres avec humour. On a parlé élections avec l’angoisse du résultat du 1er tour de 2017 … Et il m’a donné envie de lire sa folle journée de 2002.

C’est un livre léger, drôle, touchant, un peu « trop » même si l’action se passant sur 24h, c’est le seul point commun avec Jack Bauer 😉

C’est un jour que je n’ai pas oublié même si la claque était plutôt le 21 avril. Et puis l’immense manif du 1er mai…

Vous connaissez mon engagement politique à gauche, j’espère sincèrement que ce triste scénario de 2002 ne se reproduira pas même si aujourd’hui, comment dire, le doute est si fort 😦

J’espère que l’auteur ne pourra pas écrire une suite avec Sarko !

Une chouette livre pour les vacances….

La 4ème de couv : Il y a des jours qui font date dans la vie d’un homme. Le 5 mai 2002 restera pour Laurent ces 24 heures au cours desquelles : il a traversé Paris avec un frigo sur son side-car, été assommé par un serveur éthylique, recousu à chaud par un interne sadique, s’est transformé en arme de destruction massive, a été pourchassé par des compagnies de CRS… et a voté à l’inverse de ses convictions !
Mais surtout, ce matin-là, une femme sublime a frappé à sa porte. LA femme.

Tagué:, , , ,

2 réflexions sur “Le jour où j’ai voté pour Chirac de Laurent Bénégui

  1. gggaelle 6 juillet 2016 à 21 h 20 min Reply

    j étais trop jeune en 2002 pour voter mais je m’en souviens très bien du choc de mes parents, ça été une sacrée surprise quand meme 😉

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

