Un lundi parmi tant d’autres : LE livre !

6a00d83452202769e2017d4047caaf970c-320wiOn se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Nous avons fait des propositions pour l’été et cette semaine c’est la mienne qui a été retenue 🙂

Préparons notre wish list à dévorer sous un parasol, en évoquant LE livre, celui que l’on préfère, que l’on garde sur sa table de chevet, qu’on a lu plusieurs fois et qu’on relira…

Quelle drôle d’idée j’ai eu, comment ne choisir qu’un seul livre ???

Le livre que j’ai le plus lu c’est Madame Bovary, celui que je conseille très souvent ce sont les Chroniques de San Francisco, je suis fan de Djian et de Modiano. Depuis quelques années je lis des polars et j’aime ça 😉  J’ai une quinzaine de livres qui m’attendent pour cet été….

Allez je prends quand même Paul Colize. Back Up est un excellent polar déjanté.

Et j’ai rencontré plusieurs fois l’auteur au Salon du livre de St Maur, il est intéressant, très belge et son humour est tout en nuance…

Et puis la couverture du livre est superbe 🙂

Et vous quel livre me conseillez vous pour l’été (ou l’automne !) ?

Tagué:, , , , , , , , ,

29 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : LE livre !

  1. gggaelle 4 juillet 2016 à 8 h 03 min Reply

    Mais non l été va bien arriver 😉 fur de ne choisir qu’un seul livre, je prendrai mon préféré la chambre des dames de Jeanne bourrin, ou plus drôle le champ de personne de Daniel picouly

    Aimé par 1 personne

  2. tOrtue 4 juillet 2016 à 9 h 29 min Reply

    Bonjour je te suis avec cet article:
    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a126310364
    Bonne lecture

    Aimé par 1 personne

  3. AnneLaureT 4 juillet 2016 à 11 h 01 min Reply

    Ah bien évidemment, il est déjà dans ma wish-list, celui-là. Et le fait que tu nous le recommandes ne fait qu’attiser mon envie de le lire. 😉

    Quant aux conseils de lecture, comme ça, à brûle-pourpoint, rien ne me vient mais il me suffirait juste de mettre mon cerveau en marche…!

    Une belle journée à toi.

    *

    Aimé par 1 personne

  4. Laurence 4 juillet 2016 à 11 h 33 min Reply

    Je n’aime pas relire des livres, mais je relirai dans l’ordre « Fortune de France » de Robert Merle, 13 volumes. Et surement aussi, « Et l’Egypte s’éveilla » de Christian Jack, une trilogie palpitante, je suis sûre de découvrir des subtilités qui m’ont échappées. Mais ce n’est pas pour cet été .. 😉

    Aimé par 2 people

    • mhf le blog 4 juillet 2016 à 21 h 54 min Reply

      Moi aussi je préfère lire de nouveaux livres 😉

      J'aime

  5. coco 4 juillet 2016 à 13 h 59 min Reply

    pour cet ete ,des livres achetes a la librairie le bleuet a banon :
    petites Recettes de bonheur pour temps difficiles de s hayes et l nyhan
    le Premier jour du Reste de ma vie de v grimaldi
    et meme dans les orties ,celui ci va m etre prete
    que du leger pour cet ete

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 juillet 2016 à 21 h 55 min Reply

      Il faudrait que je visite cette librairie un jour 😉 Merci de ton envoi …
      Tu me diras si tu aimes ces livres…

      J'aime

  6. sisoua 4 juillet 2016 à 19 h 29 min Reply

    J’adore relire des livres (même les polars après quelques années) sur ma liste par ordre de coup de coeur dans ma vie de lectrice :
    Les cerfs volants de romain gary
    Les livres de Robertson Davies
    Les livres de Claude Pujade Renaud
    Lambeaux de Charles Julliet
    Certains romans de Nancy Huston
    Les romans de Martin Winckler
    Et plein de polars

    Bonne lecture

    Aimé par 1 personne

  7. cathy 4 juillet 2016 à 22 h 12 min Reply

    LE ? impossible 🙂 Comme Laurence, un jour j’espère relire les Fortunes de France. Je ne te conseille rien, tu as déjà fort à faire pour l’été, on verra quand tu auras dévoré ta PAL.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 juillet 2016 à 22 h 30 min Reply

      Je te tiens au courant de l’avancée de ma PAL et je compte sur tes conseils dans la tienne 😉

      J'aime

  8. desperatecouchpotatoe 4 juillet 2016 à 23 h 13 min Reply

    Cette couv, c’est clair qu’elle fait envie ! Je note !

    Aimé par 1 personne

  9. […] Alice et Zaza offrent carte blanche aux autres participantes des Lundis à Deux ! Et c’est Marie-Hélène, blogueuse à laquelle je suis assidue, qui a dégainé la première avec un thème très sympa, […]

    Aimé par 1 personne

  10. Sophie 5 juillet 2016 à 6 h 48 min Reply

    Je ne connais pas du tout et tu me donnes envie de découvrir !
    Si je publie le rdv du lundi un mardi soir ça marche quand même ?

    Aimé par 1 personne

  11. Alice Join 11 juillet 2016 à 16 h 54 min Reply

    Oui oui avec UNE SEMAINE DE RETARD ! Me voilà et en plus avec un gros hors sujet :/
    Tu as raison, quelle jolie couverture que ce roman a !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 juillet 2016 à 21 h 54 min Reply

      Contente de ton rattrapage 😉 Bonne lecture à toi cet été… Tu m’impressionnes 😉

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

