Un lundi parmi tant d’autres : Point résolutions !

1116On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, 6 mois après les résolutions de janvier, si on faisait un point ?

J’ai recherché mon article ! Je n’avais fait qu’une seule résolution : perdre du poids et … échec !

J’ai fait bien attention en janvier et puis… j’ai laissé tomber doucement ! C’est de plus en plus difficile avec les années, il faut que je me prive vraiment de tout pour perdre 1 ou 2 kilos et je craque trop vite… peut être à la rentrée … 😉

Je continue de marcher, mon bracelet espion me rappelle à l’ordre tous les jours mais cela ne change pas grand chose.

Je ne suis pas contente de moi 😦

Et vous des résolutions suivies de résultats ? Je vous souhaite une belle journée.

Tagué:, , , , ,

13 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Point résolutions !

  1. gggaelle 27 juin 2016 à 8 h 07 min Reply

    Moi je pense que mon médecin ne va pas le laisser le choix, va falloir sérieusement que je m y mette pfffff

    Aimé par 1 personne

  2. annjedy 27 juin 2016 à 8 h 26 min Reply

    Jamais de bonnes résolutions pour moi… je serai trop déçue de moi même ! 😉 et en ce qui concerne le poids si je peux me permettre un conseil j’éviterai de me priver de tout… une fois revenu à la normale ton métabolisme « prend sa revanche sur les privations ». Peut être peux tu essayer de modifier la composition nutritionnelle de ta diète pour favoriser les « bons » nutriments et voir si cela fonctionne. Pour moi cela m’aide à maintenir voire diminuer très doucement : 2kg en 2 ans

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 juin 2016 à 21 h 17 min Reply

      Une partie du pb c’est que dès que je fais un écart (genre un week end avec des ami-e-s) je prends 2 kg et … j’ai du mal à les reperdre et au final doucement au fil des ans je prends trop à mon goût !

      J'aime

  3. Ptisa FireBird 27 juin 2016 à 8 h 47 min Reply

    mince, si tu culpabilises, tu n’y arriveras jamais … il faut être bien dans sa tête pour réussir, c’est pas simple, tu as encore 6 mois pour prendre le bon chemin, qui sait ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 juin 2016 à 21 h 21 min Reply

      Vos commentaires me motivent et c’est vrai qu’il y a encore 6 mois 😉

      J'aime

  4. Laurence 27 juin 2016 à 12 h 59 min Reply

    Tu m’énerves avec tes résolutions, et tant pis pour toi, si ça marche pas … T’as vu, j’ai quand même pas dis bien fait !!!
    Jamais de résolution pour moi, jamais déçue … 😉
    Plus sérieusement.
    J’ai essayé le jus de citron à jeun, avec de l’eau chaude, moins une taille en quelques jours, et c’est durable du moins tant que tu bois le citron (j’ai arrêté parce que mon pso. déteste que je me purge le foi).
    Après moult témoignages de gens qui ont calmé leur fameux pso, en ne mangeant plus de laitage, j’ai essayé, en commençant par les laitages de vache. Le pso, je ne me rends pas super compte s’il va mieux, mais j’ai perdu du gras, ça c’est sur, une taille aussi. Et puisqu’il reste les autres laitages, pas de privation (sauf quand ma copine ramène son gruyère suisse).
    Et la marche si ça se voit pas sur tes fesses, c’est ton cœur qui en profite, et c’est bien plus important.
    Dernière chose, tu as l’âge d’accepter quelques kilos en plus, comme tout le monde, nous ce qu’on aime, c’est ton sourire, et qui tu es.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 juin 2016 à 21 h 25 min Reply

      Ca fait plus de 3 mois que je bois du citron chaud le matin et … rien…
      Merci de tes conseils… Bisous

      J'aime

  5. eva and family 27 juin 2016 à 15 h 23 min Reply

    Pour perdre un peu de poids, et surtout NE PAS EN REPRENDRE, il faut avant tout être motivé, c’est-à-dire être bien dans sa tête. Ne pas culpabiliser. S’attacher et se tenir à des petits trucs et trouver ce qui marche car à chacun la méthode pour que ça marche. Le citron chaud le matin à jeun, c’est super. Ensuite, ne quasiment plus manger de viande et de produits laitiers (vache) aussi. A la place, des légumineuses et des céréales, on n’a jamais faim. Ne pas acheter des trucs qu’on aura sous la main si on craque ! Ne pas les avoir, ça règle tout, avoir à la place des choses qui ne feront pas grossir (style fruits frais, fruits secs, des céréales…c’est efficace, et y’en a une variété qu’on ne soupçonne pas, on prend ça en vrac dans une boutique bio) Pas grave de craquer de temps à autre, c’est pas un drame ! Je m’offre des glaces, enfin des sorbets parfois, ou du chocolat et ça va !
    Allez, courage, tu saurais quand tu seras prête, fais des essais avant de te lancer pour voir ce qui te fait plaisir.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 juin 2016 à 21 h 28 min Reply

      Ce soir je suis super motivée 😉
      Pas facile de vider mes placards avec mes zhoms gourmands à la maison !

      J'aime

  6. estellecalim 27 juin 2016 à 18 h 49 min Reply

    Un jour, je prendrai aussi cette résolution, mais pas maintenant, je ne peux pas tout gérer. Et puis il faut savoir s’aimer aussi comme on est, même si on aimerait être autrement. Mais parfois, médicalement, ça le fait pas quand même 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 juin 2016 à 21 h 30 min Reply

      Oui c’est important , mais pas toujours facile 😉

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

