Les images du passé de Barbara Taylor Bradford

41x4hH8FkYLUn livre vite lu et vite oublié.

Je vais avoir un peu de mal à vous en parler, ce n’est pas un mauvais livre mais c’est très attendu, sans surprise et finalement assez superficiel. Je ne sais pas pourquoi j’ai acheté ce livre 😉

L’héroïne est photographe de guerre, comme son père, le meilleur ami de celui-ci, et également son fiancé. C’est le plus intéressant du livre, les conséquences de ce métier sur les hommes et les femmes qui au quotidien côtoient l’horreur.

Autrement ce sont un peu les confidences d’une belle jeune femme riche à qui tout souris même quand elle est désespérée !

Un bon livre pour la plage cet été si on ne veut pas se prendre la tête 😉

Bref dîtes moi si vous avez aimé….

À la mort de son père, célèbre photographe de guerre à qui elle doit sa vocation de grand reporter, Serena Stone décide de mettre sa carrière en veille afin de lui consacrer une biographie. Zac, un ex-fiancé et collègue traumatisé par sa dernière mission en Afghanistan, l’assiste dans ses recherches documentaires. La jeune femme plonge avec émotion dans l’héritage photographique de son père. Une série de clichés pris à Venise fait voler en éclats toutes ses certitudes. Qui est donc la mystérieuse inconnue enceinte qui apparaît plusieurs fois ? Pourquoi son père a-t-il conservé secrètement ces photos ? Nice, Venise, la Libye, entraînée dans un voyage en quête de vérité, Serena va découvrir que le passé lui réserve bien des surprises.

Tagué:, , , ,

4 réflexions sur “Les images du passé de Barbara Taylor Bradford

  1. manika27 16 juin 2016 à 16 h 11 min Reply

    J’ai prévu d’autres titres pour la plage

    Aimé par 1 personne

  2. sisoua 16 juin 2016 à 20 h 29 min Reply

    Tu sais faire envie… mais tu sais aussi couper l’envie !!!
    En vacances je lis plutôt des livres plus « exigeants » que dans l’année où je me contente souvent de polars ou romans « page turner »… Celui-là parait définitivement hors de ma sélection d’été…

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

