Un lundi parmi tant d’autres : fruits de mer

IMG_3714On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, coquillages et crustacés, ça vous parle ?

Pas trop !

Quand j’étais enfant, si ma mère mangeait un plateau de fruits de mer, cela durait des heures et moi je n’aimais que le pain beurre avec les crevettes grises ! … Ennui maximum directement relié aux fruits de mer alors je n’aimais pas !

Je trouve que c’est trop d’effort pour tout préparer par rapport au temps passé à déguster !

Aujourd’hui je ne suis toujours pas fan mais le paradoxe c’est que lorsque j’achète des crevettes roses et bien je les décortique pour tout le monde !!!

Par contre j’aime bien ce coquillage de papier mâché que j’ai fait à un atelier il y a déjà bien longtemps….

Et vous, fan des produits de la mer ? Par contre j’aime beaucoup le poisson !

Tagué:, , , , ,

18 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : fruits de mer

  1. Catherine 13 juin 2016 à 8 h 23 min Reply

    J’adore aller ramasser les coques, palourdes,couteaux, bigorneaux, moules et huîtres. Et j’adore les manger ! ainsi que les st jacques, les pétoncles, etc. Je laisse les bulots, sans intêret et caoutchouteux à mon avis.
    Et puis j’aime aussi les plantes de bord de mer: salicorne et obione
    Et quand j’habitais en corse, je ne disais jamais non à une oursinade au bord de l’eau

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 juin 2016 à 22 h 22 min Reply

      J’aime aussi les coquilles St Jacques, je n’y avais pas pensé… En fait j’aime tout mais je n’aime pas décortiquer 😉

      J'aime

  2. gggaelle 13 juin 2016 à 10 h 18 min Reply

    j adore décorer les chateaux de sable avec des coquillages, mes garçons aiment aussi mais ce qu ils préfèrent c est la pêche au crabe avec leur pere 😉 sinon j aime toute la famille des crevettes, et les saint jacques 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Alice Join 13 juin 2016 à 10 h 48 min Reply

    Moi aussi j’aime beaucoup le poisson mais je ne supporte pas le cuisiner, je ne sais pas très bien le faire et je hais l’odeur…
    alors on se fait inviter chez les parents pour en manger du frais que l’on va chercher aux bateaux, direct sortis dela mer !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 juin 2016 à 22 h 23 min Reply

      En papillote au micro onde c’est super bon 😉

      J'aime

  4. desperatecouchpotatoe 13 juin 2016 à 13 h 18 min Reply

    Pareil pour moi… sauf que ça n’a pas vraiment changé depuis l’enfance ! Je suis toujours limitée au crevettes !!

    Aimé par 1 personne

  5. manika27 13 juin 2016 à 16 h 12 min Reply

    J’iam bein les fruits de mer j’achète un plateau de temps en temps chez mon poissonnier c’est tout prêt je déguste tranquillement !

    Aimé par 1 personne

  6. Nanou 13 juin 2016 à 17 h 20 min Reply

    J’aime tous les crustacés, surtout les langoustines. Côté coquillages, j’aime les moules, les praires et les palourdes farcies, les coques quand elles sont cuites. En revanche, je n’aime pas les coquillages crus, donc pas d’huitres pour moi !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 juin 2016 à 22 h 25 min Reply

      Les langoustines ça s’épluche facilement 😉 Je n’aime aps trop les huitres non plus mais le poisson cru japonais oui …

      J'aime

  7. sisoua 13 juin 2016 à 19 h 33 min Reply

    Oui aux crevettes et à leurs grandes sœurs, aux moules sous toutes les formes et aux palourdes dans les spaghetti alle vongole.
    Gros penchant pour les Saint-Jacques (si on me les prépare !)
    Mais non à tout le reste, je n’ai jamais pu franchir le pas de l’huitre crue (même cuite, j’ai pas adoré) et je trouve le reste peu engageant… Quand je vois les gens à côté de moi se régaler je me dévoue volontiers pour leur laisser ma part, et au resto je commande autre chose… alors si ça se trouve j’adorerais ça !

    Aimé par 1 personne

  8. Anne 14 juin 2016 à 8 h 27 min Reply

    J’aime tous les fruits de mer sauf les violets et les oursins. Hier soir j’ai fait des moules… en vivant en Suisse il faut fraiment le vouloir car les fruits de mer arrivent peu jusqu’ici

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 juin 2016 à 22 h 26 min Reply

      Habiter près de la mer a des avantages 😉 Ok je sors…. (private joke !!!) Bisous

      J'aime

  9. labonoccaz 19 juin 2016 à 23 h 00 min Reply

    coucou, oh bah on dirait moi petite aussi, je faisais pareil 😉 mais après je me suis mise à aimer les moules marinières, et tout les crustacés de type crabe, crevette gambas…beurk pour les mollusques tout mou ….des bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 juin 2016 à 6 h 57 min Reply

      En fait maintenant je mange un peu de tout mais sans excès 😉

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

