Un lundi parmi tant d’autres : réseaux sociaux

RS_bullesOn se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, et si on évoquait notre rapport aux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, méfiante, accro ou pas ?

Vous vous en doutez je suis un peu accro à tout cela, avoir un blog aujourd’hui ne suffit plus, il faut « être » sur les réseaux sociaux qui donnent de la visibilité !

Mais je ne calcule pas trop cela…

Je préfère mon blog surtout pour l’historique de tout ce que je fais, quand je cherche à me souvenir d’un livre ou d’un spectacle, je viens sur mon blog !

Par contre je discute avec mes ami-e-s sur FB, j’aime bien quand elles viennent ici mais … 😉

Twitter je m’en sers surtout sur mon compte pro, pour suivre l’actualité.

Instagram, j’y poste mes photos pour qu’elles soient plus jolies et puis elles se mettent toutes seules partout ailleurs, pratique.

Pas de compte Snapchat, c’est le truc de mes enfants, je leur laisse 😉

J’ai un compte Pinterest mais je n’y vais jamais.

LinkedIn, il parait que c’est là où l’on doit être, j’ai créé un compte pro cette semaine, il faut que je prenne le temps de mieux comprendre comment cela fonctionne !

Et vous ? Les réseaux sociaux vous en pensez quoi ?

Tagué:, , , , , , ,

20 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : réseaux sociaux

  1. Le journal de Chrys 6 juin 2016 à 7 h 15 min Reply

    Mon blog est un peu délaissé en ce moment. Mais c’est vrai qu’il a une fonction de « mémoire » alors c’est que je n’ai pas trop envie de me souvenir!!!!
    🙂

    Je me suis créé un profil LinkedIn également mais il faut que je peaufine. J’attends les vacances pour ça.

    Snapchat: effectivement pour mes enfants (quoique je doute que mon fils s’amuse à ça).

    Instagram: non

    Pinterest: cela me sert parfois à classe des photos ou des oeuvres par thématique.

    Twitter: ahhh non certainement pas!

    Voilà
    BONNE SEMAINE!!!

    Aimé par 1 personne

  2. julesetmoa 6 juin 2016 à 12 h 00 min Reply

    Avec un blog, les réseaux sociaux sont utiles pour moi mais j’avoue que je trouve ca beaucoup trop chronophage. J’essaie de prendre du recul d’ailleurs.

    Aimé par 1 personne

  3. gggaelle 6 juin 2016 à 12 h 37 min Reply

    le blog et fb, c est tout !

    Aimé par 1 personne

  4. Sophie Bazar 6 juin 2016 à 15 h 59 min Reply

    Ouhla snapchat j’ai juste été voir, j’ai rien compris ! il me reste encore plein de trucs à tester 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. coco 6 juin 2016 à 16 h 27 min Reply

    lors de notre rencontre ,Tu m as demande comment on pouvait Communiquer Ensemble et je t ai dit par le reseau postal ,j ai progresse depuis ,Facebook avec les cp

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 6 juin 2016 à 23 h 38 min Reply

      C’est bien les cartes postales 😉 Merci pour RES 🙂

      J'aime

  6. manika27 6 juin 2016 à 18 h 33 min Reply

    J’ia mes blogs, FB un compte Linkedin mais je n’y vais jamais en fait tout ça me gonfle et j’aime me déconnecter totalement d’internet chaque fois que je pars.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 6 juin 2016 à 23 h 40 min Reply

      J’essaie aussi de faire des pauses mais j’ai du mal…

      J'aime

  7. sisoua 6 juin 2016 à 19 h 02 min Reply

    Rien et mes amis et ma famille éloignée me maudissent (mais ils me téléphonent et m’écrivent des cartes…alors…) Je le fais pour eux et pour leurs enfants… il faut bien que quelqu’un garde en mémoire comment c’était avant 😉
    Je suis un peu ourse, un peu technophobe et surtout je tiens à garder du temps pour lire, pour jouer, pour vivre, pour sortir… et j’ai peur que les réseaux me piquent ce temps… Alors je résiste encore. Peut-être plus pour très longtemps ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 6 juin 2016 à 23 h 44 min Reply

      Il y a vraiment des bons côtés aux réseaux sans en abuser…
      Il faudrait que l’on échange nos adresses pour s’envoyer des cartes 😉

      J'aime

  8. Laurence 7 juin 2016 à 13 h 19 min Reply

    Je n’ai qu’un compte fb, mais comme je ne suis pas raisonnable, je me laisse aller des heures. En fait j’y milite j’anime une page écolo, et fait partie de plusieurs groupes.Je trouve que c’est bien, parce que niveau infos, y a vraiment de quoi faire, quand on vit à la campagne, c’est une ouverture pour faire partie du monde,
    J’envisage aussi quelque chose de pro, mais je ne sais pas me décider. 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 juin 2016 à 22 h 28 min Reply

      J’aime bien ton compte FB qui nous permet de discuter 😉

      J'aime

  9. desperatecouchpotatoe 8 juin 2016 à 1 h 26 min Reply

    Je suis partout mais je cloisonne vie perso / blog / vie pro du coup j’y suis beaucoup, mais heureusement il existe plein d’astuces pour poster sans trop s’en occuper ! Pour le blog c’est un peu comme ça que je marche… Mais comme toi sinon, très FB pour communiquer et je me prends parfois à twitter devant les programmes télé qui ne demandent pas trop de cerveau disponible !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 juin 2016 à 7 h 21 min Reply

      Rester zen face à tout cela c’est peut être le secret 😉

      J'aime

  10. cathy 10 juin 2016 à 17 h 56 min Reply

    Mais quoi ???? :-)))) je ne peux pas être partout et mon blog m’ennuie alors que le tien me plait. J’aime bien Pinterest j’y déniche de belles photos et je partage sur Instagram et facebook. J’aime pas twitter, je n’y vais jamais quant à Snapmachin, je fais comme toi.

    Aimé par 1 personne

  11. Alice Join 13 juin 2016 à 10 h 05 min Reply

    Linkedin j’y suis inscrite aussi mais je ne maitrise pas tout :/
    en revanche je suis twitter pour l’actu aussi

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

