En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut

81Kloqqet2LUne amie m’a prêté ce livre, elle l’a beaucoup aimé et j’en ai lu également le plus grand bien sur différents blogs.

J’ai commencé, lu une quarantaine de page et j’avais l’impression de ne pas comprendre… J’en ai discuté et j’ai recommencé un matin, plus en forme et je l’ai lu dans la journée 😉

C’est un premier roman. C’est poétique, bien écrit et original. Un fils raconte ses parents et ses souvenirs d’enfance complètement fous. Il reprend des passages écrits par son père, c’est un peu troublant.

Ce qui me gêne c’est le côté admiratif pour des parents qui font n’importe quoi avec leur enfant… Et du coup je n’ai pas apprécié pleinement cette lecture. Il faudrait que j’en parle à ma psy.

Je suis un peu déçue, j’aurais aimé aimer davantage !

Dites moi pourquoi vous avez aimé ce livre 😉

4ème de couv : Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui mène le bal, c’est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Tagué:, , , ,

7 réflexions sur “En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut

  1. Laurence 4 juin 2016 à 10 h 48 min Reply

    J’ai aimé ce livre parce qu’il est dingue, une dinguerie juste dingue, sans violence, sans sans danger, et hyper assumée. Moi j’aurai aimé pour le gosse, que ça continue il y avait tellement d’amour et de complicité, un modèle de bonheur.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 juin 2016 à 21 h 26 min Reply

      Je ne vois pas tant d’amour dans cette histoire, c’est ça mon problème certainement … 😉

      J'aime

  2. gggaelle 4 juin 2016 à 10 h 54 min Reply

    c est vrai que j ai vu aussi bcp d avis positifs, du coup je serai curieuse de le lire

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 4 juin 2016 à 16 h 30 min Reply

    Elle st prévu en LC sur mon groupe de lecture j’appréhende un pue après tout ce que j’en ai entendu peur d’être déçue et d’avoir trop d’attente … à suivre donc

    Aimé par 1 personne

  4. […] 27 : Un livre que tout le monde a lu : J’ai lu de nombreux articles sur ce livre, je pensais que tout le monde l’avait lu ! Mais pas sur FB !!! Bon ben c’est pas grave […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

