Noétic de Sidi Larbi Cherkaoui à la Villette

GöteborgsOperans Stora Scenen, en del dansprogramet "SPIRIT" med världspremiär den 8 mars 2014.
Danse ce soir à la Grande de Halle de la Villette avec un ballet de Sidi Larbi Cherkaoui et le GöteborgsOperans Danskompani.

Noétic est une véritable ode à notre sagesse intérieure dit le programme.

C’était superbe, les danseuses danseurs sont magnifiques, fluides, la technique est parfaitement maîtrisée.

Ca commence très fort et donc on attendait un final peut être plus fort… Mais non c’était vraiment bien, le jeu avec les « barres » avec lesquelles ils fabriquent la sphère forment un décor mouvant super intéressant.

Un musicien asiatique joue en live de différents instruments et une chanteuse d’opéra accompagne par moment le ballet. L’ensemble est époustouflant.

Retenez son nom  Sidi larbi Cherkaoui, je vous conseille vivement ses créations…

Le pitch : Dans un décor géométrique, réalisé par le sculpteur Antony Gormley, les 19 danseurs, élégamment habillés par les designers belges Les Hommes, tourbillonnent sur une musique composée par Szymon Brzóska. Dans cette forte impression de jungle, les perches en fibre de carbone semblent représenter les règles figées de la ville.

Avec Noetic, Sidi Larbi Cherkaoui cherche à briser les cycles immuables, comme un message qui pousse à écouter notre intuition. Car bientôt, les danseurs, poussés par l’énergie vitale, voient ces perches symboliques s’incurver pour les envelopper.

Tagué:, , ,

7 réflexions sur “Noétic de Sidi Larbi Cherkaoui à la Villette

  1. Coco 4 juin 2016 à 13 h 20 min Reply

    Merci de l info ,je note ,une idée de film sur la danse Mr gaga et …, j ai oublié la suite mais tu vas trouve , c est sur les écrans prochainement bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 juin 2016 à 21 h 23 min Reply

      J’ai vu la bande annonce, je l’ai noté 😉 Merci…

      J'aime

  2. manika27 4 juin 2016 à 16 h 43 min Reply

    ça doit vraiment être beau et porteur

    Aimé par 1 personne

  3. sisoua 5 juin 2016 à 21 h 07 min Reply

    Ça donne envie mais ce n’est pas celui-là que j’irai voir l’année prochaine avec ma programmation… Dommage ou tant mieux ? Pour l’instant il m’a surpris mais jamais déçu…
    Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 juin 2016 à 21 h 21 min Reply

      Je vais voir Fractus V mercredi 😉 Je te dirai…

      J'aime

  4. Best of ’15 : Spectacles | MHF le blog 30 décembre 2016 à 8 h 07 min Reply

    […] avons aimé aussi Yo Gee Ti de Mourad Merzouki, Shiganè naï de Montalvo, Noétic de Sidi Larbi Cherkaoui et Contact de Decouflé. Ce sont un peu les chorégraphes […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

