Un lundi parmi tant d’autres : week-end de rêve.

IMG_3449On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, on évoquera le week-end de rêve, celui dont on se souvient avec nostalgie, celui dont on rêve.

Le sujet tombe plutôt bien car je suis rentrée hier soir tard d’un merveilleux week-end. Comme vous le savez certainement mon fils de 15 ans est depuis début mars en Allemagne à Potsdam pour un échange de presque 6 mois.

Et nous venons de passer 3 jours avec lui et sa famille d’accueil. Il va bien et nous avons été très bien reçu. Nous sommes allés voir son lycée (photo). Nous avons visité la ville de Potsdam et ses parcs, fait un grand tour de bateau-mouche dans Berlin, mangé à l’allemande, discuté… Son correspondant va venir pour la rentrée de septembre jusqu’en décembre… Ils s’entendent comme 2 frères, quel plaisir 🙂

Audran se débrouille très bien à présent en allemand, il comprend tout et nous a servi d’interprète, c’est formidable. Il est formidable !

C’était vraiment un week-end de rêve 🙂 Et quelle belle fête des mamans pour moi….

Je vous parlerai dans la semaine du côté « touristique » de notre séjour. Pour le moment nous pensons fort à lui, nous sommes contents qu’ils soit dans une famille si sympathique même s’il nous manque ici….

Et vous un week-end à me raconter ? Bonne journée …

Tagué:, , , , , , ,

21 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : week-end de rêve.

  1. Laurence 30 mai 2016 à 9 h 16 min Reply

    La vache, ce rayonnement, profite de tout le bienfait de ces 3 jours au maximumm, je suis vraiment contente pour toi.
    Mon dernier WE de rêve était la grande cousinade à laquelle il ne manquait qu’un de mes neveu mal embouché …

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 30 mai 2016 à 21 h 47 min Reply

      Je suis un peu triste aujourd’hui et il a plu toute la journée 😦
      Tu as un neveu mal embouché ? 😉 Ca me fait envie ces grandes fêtes de famille mais ce n’est pas pour moi !

      J'aime

  2. gggaelle 30 mai 2016 à 9 h 37 min Reply

    roooo je suis bien contente pour toi! et que tout se passe bien pour lui c est super ! mon dernier we de reve, c est pas dur, je suis parti qu une seule fois en weekend avec cheri depuis 13 ans qu on est ensemble, un we thalasso à royan(cadeau de mes 30 ans), le bonheur 🙂 c etait l année derniere

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 30 mai 2016 à 21 h 48 min Reply

      Il faut se trouver des petits moments comme cela pour mieux apprécier le quotidien 😉

      Aimé par 1 personne

  3. desfraisesetdelatendresse 30 mai 2016 à 9 h 53 min Reply

    RAVI de lire que tout se passe bien. Je ne connais de l’Allemagne que Berlin et j’étais tombé sous le charme. Nous attendons donc ton reportage photo pour la part touristique. Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 30 mai 2016 à 21 h 49 min Reply

      Sympa de te lire ici 😉 J’essaie de rattraper mes retards et … je publie…

      J'aime

  4. coco 30 mai 2016 à 12 h 12 min Reply

    quand mes enfants sont avec moi et que je vois qu il y a un lien et de la bienveillance entre eux et le week end dernier entre le mariage de notre copine du boulot ,resplendissante ,et le concert de dionysos a l opera d avignon ,vivifiant

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 30 mai 2016 à 21 h 51 min Reply

      Tu as aimé alors le concert ? Super 🙂
      Et contente pour ton amie…

      J'aime

  5. isatagada 30 mai 2016 à 12 h 25 min Reply

    Ravie que tout ce soit aussi bien passé !!!
    Je ne pars pas souvent le w-e avec les enfants qui ont ecole le samedi matin et Pascal qui travaille toute la journée…
    Mais il y a 10 ans nous sommes allés à Venise et c’était une belle surprise !
    Une amie m’a aussi invitée pour un w-e à Londres à l’occasion d’un concert de Rufus Wainwright et c’était super. Nous avons aussi été le voir lors d’un festival à Brugges mais il ne m’avait rejointe que le samedi soir.
    En 2009 je crois nous avons également fait un w-e à Manchester pour la première de son opéra. J’ai adoré cette ville !
    La musique me fait voyager de plein de façon différentes en fait (du coup je me souviens aussi d’un w-e à Marseille pour un concert de Thierry !)
    Et il y a 5 ans un w-e à Etretat avec mes « copines sardines » : nous étions 7 dans une voiture avec nos bagages sur les genoux, d’où le nom de sardines :-):-):-)
    Quand j’avais 13 ans nous avons aussi passé un super w-e près de la Loire dans une grosse maison de famille. Nous étions une centaine avec des tentes partout. C’est un souvenir fantastique !
    J’aimerais faire davantage de w-e mais c’est compliqué à organiser. Et je n’aime pas laisser mes enfants. Les semaines sont difficiles et c’est le seul moment que nous avons en famille. J’aime en profiter !!!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 30 mai 2016 à 21 h 52 min Reply

      Ah Isa je te retrouve bien là 😉 On se voit demain matin Bises

      J'aime

  6. manika27 30 mai 2016 à 15 h 23 min Reply

    ravie de lire que ce beau weekend de fête des mères t’a comblée ! et que tout se passe pour le mieux pour ton fils.

    Aimé par 1 personne

  7. Catherine 30 mai 2016 à 20 h 17 min Reply

    contente pour toi et ton fiston 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. labonoccaz 30 mai 2016 à 22 h 45 min Reply

    coucou, je savais pas que ton fils était en allemagne, alors oui çà a du être un super week end ;)) moi fête des mères aucun de mes fils, le grand bossait il a enfin trouvé un job çà c’est cool, l’ado était chez son papa qui était parti 9 jours en italie et l’a récupérer le samedi pour ses 15 ans mais je suis allée courir ma première course de 13 km 😉 sinon oui j’aimerais partir de chez moi ne serait ce qu’un week end 😉 de gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 31 mai 2016 à 22 h 46 min Reply

      Quel courage de courir comme cela, bravo 🙂
      Je te souhaite plein de chouettes week end

      J'aime

  9. swettylux 31 mai 2016 à 9 h 00 min Reply

    oh c super je suis contente pour toi !!
    un chouette weekend !!
    des bisouss

    Aimé par 1 personne

  10. Anne 2 juin 2016 à 7 h 51 min Reply

    Impossible de se rappeler un we de rêve précis, il y en a tant dans ma vie. Le plus souvent ce sont des escapades avec Alex … loin ou tout près. Le dernier en date c’était ce We … Laura est venue pour une conférence, Léna est rentrée de Lyon, nous sommes allés à Genève voir Diane et Polnareff (il a été très très bon). En rentrant, nous avons papoté une bonne partie de la nuit en sirotant un calva (pour l’acclimatation ;)) et le lendemain comme il pleuvait, nous avons profité de la vue en regardant le soleil combattre les nuages sur le lac. Sans doute que je me satisfait de peu… mais c’est ainsi que presque tous les WE sont bons 😉

    Aimé par 1 personne

  11. […] a fait lui même J’adore… Pour en savoir plus sur notre week-end c’est là et […]

    J'aime

  12. Alice Join 5 juin 2016 à 22 h 13 min Reply

    Je vois presque les étoiles et les coeurs dans tes yeux 😉
    c’est superbe de voir son grand petit s’épanouir ainsi

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

