Le ciel est immense de Marie-Sabine Roger

51bS+o8F8ELJ’ai craqué l’autre jour au centre culturel où je devais acheter des cartouches d’encre pour l’imprimante ! Mais j’ai pris un tout petit livre 😉

Je ne connaissais pas cette auteure, il s’agit de son premier roman, elle en a écrit plusieurs depuis…

Une femme part seule en bord de mer, là où elle venait enfant, pour oublier, se perdre et même disparaître….

Et puis le hasard d’une rencontre, raconter ses souvenirs, réfléchir à ce qu’a été sa vie. Ce n’est pas si simple de choisir son avenir.

L’écriture est fluide, le texte court mais on partage énormément avec cette femme perdue.

Avez vous lu cette auteure ? Que me conseillez vous ? Merci 😉

La 4ème de couv :

Elle a échoué à l’hôtel de la Plage comme portée par la dernière marée. Et le ressac l’a laissée là, coquille vide.
Souffrir, c’est vivre encore, peut-être. Cette vie là, elle n’en veut plus. Partir sur une dernière peine de cœur, prisonnière de ses non-dits, de ses pudeurs.
Mais voilà qu’un gamin la surprend dans sa dernière intimité. Tout est à refaire. Chaque jour, il revient, ce Petit Prince qui l’apprivoise. Ses questions l’obligent, malgré elle, à revisiter sa vie. Et avec lui, passe l’envie. Ou plutôt, revient.
L’envie de peindre un soleil couchant sur la surface même de l’océan. L’envie du bonheur…

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Le ciel est immense de Marie-Sabine Roger

  1. Catherine 21 mai 2016 à 18 h 09 min Reply

    J’aime beaucoup Marie-Sabine Roger. Je ne connaissais pas ce premier roman, je vais l’acheter. difficile de te conseiller un de ses livres, je les aime tous

    Aimé par 1 personne

  2. gggaelle 22 mai 2016 à 13 h 54 min Reply

    Je ne connais pas du tout

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 25 mai 2016 à 16 h 28 min Reply

    J’ai lu « trente six chandelles » et j’en garde un bon souvenir http://keskonfe.eklablog.com/trente-six-chandelles-de-marie-sabine-roger-a115132364. il y a aussi « bon rétablissement » dont un film a été tiré avec Gerard Landin excellent !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

