Automne de Mons Kallentoft

817EhhWxQELAprès Hiver et Eté, nous voici avec Malin Fors en Automne 😉

Cette fois l’action se passe dans le beau château de Skogsa, le tout nouveau riche propriétaire est retrouvé mort dans les douves.

L’intrigue passe un peu au second plan par rapport à la commissaire Malin et ses problèmes, l’alcoolisme, sa fille, son ex…

L’équipe de flics est très soudée et attentifs aux autres.

L’auteur applique toujours la même méthode de faire parler les morts, cela apporte une vision originale à l’enquête.

Je ne veux pas trop vous en dévoiler pour ne pas spoiler comme on dit dans le monde des séries !

Il est vraiment préférable de les lire dans l’ordre.

J’ai terminé Printemps, je vous en parle bientôt… 😉

Je vais passer le week-end avec Carl Morck une amie m’a prêté le dernier hier soir…. Trop contente !

La pluie automnale rafraîchit les douves du château de Skogsa, où flotte le corps de Jerry Petersson. Arriviste et arrogant, ce riche avocat comptait bon nombre d’ennemis. Mais lequel l’a poignardé ? Rapidement, Malin Fors soupçonne les Fagelsjo, anciens propriétaires du château. Dans ce troisième volet de la saga, l’enquêtrice qui écoute la voix des morts perd pied. Elle doit affronter ses démons et, avec eux, la solitude.

Tagué:, , , , , , ,

9 réflexions sur “Automne de Mons Kallentoft

  1. gggaelle 14 mai 2016 à 8 h 56 min Reply

    tu la dévores cette série 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 mai 2016 à 12 h 27 min Reply

      J’ia bien aimé et j’avais acheté les 4 ensemble ! Confiante car une amie me les avait conseillés.

      Aimé par 1 personne

  2. AnneLaureT 14 mai 2016 à 8 h 58 min Reply

    C’est extra de les lire tous à la suite. Moi j’ai dû attendre avec impatience la sortie de chacun des tomes. Et comme la patience n’est pas ma qualité première… 😉

    Bon week-end à toi !

    *

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 mai 2016 à 12 h 29 min Reply

      Tu as lu les 2 suivants ?
      Mais c’est assez rare que je lise une série comme cela 😉

      J'aime

      • AnneLaureT 15 mai 2016 à 21 h 17 min

        Oui, ils sont très bien aussi. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Malin au fil de ma lecture.
        J’avais espéré un septième mais d’après ce que j’ai vu, il a commencé une nouvelle série.

        Une belle soirée à toi.

        *

        Aimé par 1 personne

      • mhf le blog 15 mai 2016 à 23 h 18 min

        Je vais lire les derniers 😉

        J'aime

  3. Mia M 18 mai 2016 à 20 h 21 min Reply

    J’ai bien aimé cette série. Je l’ai finie il n’y a pas longtemps. Je dois lire « la suite » : la cinquième saison.

    Aimé par 1 personne

  4. […] Voici le dernier Kallentoft (pour le moment) des 4 saisons avec l’inspectrice Malin Fors à laquelle je me suis attachée après Hiver, Eté et Automne😉 […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

