Paul Klee à Beaubourg

P1270936Je ne sais pas pourquoi j’ai mis si longtemps pour vous faire partager ma visite de la très belle expo Klee au Centre Pompidou.

Je vous conseille vivement cette expo, plutôt en semaine, à midi, un jour de grand soleil… Sinon il y a beaucoup de monde !

On découvre l’oeuvre de cet artiste allemand qui a principalement vécu en Suisse. Elle est très abondante et des choix ont donc été fait autour de l’ironie romantique en passant par la satire et la parodie. Chaque salle ensuite est sur un thème qui nous montre l’évolution de son travail.

Personnellement, j’aime la peinture abstraite, je vous montre depuis quelques jours des cartes postales de ses oeuvres qui me touchent le plus.

J’ai particulièrement aimé celle que je vous propose en grand : Roseraie de 1920 Huile et plume sur papier sur carton.

Je préfère vous montrer les quelques photos prises dans l’expo même si elles ne sont pas terribles (pas facile avec les reflets des éclairages et les visiteurs) mais si vous voulez en savoir plus, allez y ou feuilletez des livres 😉

Je vous donne le lien vers le site de Beaubourg également.

IMG_2911 IMG_2920 IMG_2922 IMG_2917 IMG_2916

Tagué:, , , , ,

7 réflexions sur “Paul Klee à Beaubourg

  1. gggaelle 11 mai 2016 à 9 h 20 min Reply

    j ai du mal avec l abstrait, mais je trouve certaines oeuvres assez poétiques

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 mai 2016 à 8 h 36 min Reply

      C’est intéressant dans une rétrospective de voir comment l’artiste est arrivé à cette peinture…

      Aimé par 1 personne

  2. manika27 11 mai 2016 à 18 h 39 min Reply

    J’ima bien c’est globalement assez doux ! merci de ce partage

    Aimé par 1 personne

  3. coco 11 mai 2016 à 21 h 10 min Reply

    tout a l heure je lis cette article Dans une salle d attente ou je vais souvent , je leves les yeux ,des tableaux de Klee jamais remarques ,celui de la roseraie .
    la coincidence ,bises coco

    Aimé par 1 personne

  4. […] Vous pouvez lire mon article sur la belle exposition. […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

