Musée des impressionnismes – Caillebotte, peintre et jardinier

IMG_3178Puisque nous étions à Giverny, nous avons visité le Musée des impressionnismes et l’exposition sur le peintre Gustave Caillebotte.

Les salles du musée sont très belles, lumineuses pour certaines car il y a de grandes baies vitrées et le parquet clair donne une ambiance bois clair très agréable.

Caillebotte est une figure majeur du groupe impressionniste. Je connaissais surtout ses raboteurs de parquet qui sont au Musée d’Orsay.

Ici sont présentées ses toiles d’extérieur, son côté « jardinier »…

Vous savez que ce n’est pas ce que je préfère en peinture mais je dois reconnaître que certaines toiles sont agréable à l’oeil 😉

On peut voir également dans le musée un accrochage d’oeuvres influencées par Monet. Un bon complément à la visite de la Fondation.

IMG_3176 IMG_3177 IMG_3174 IMG_3175

Tagué:, , , , ,

8 réflexions sur “Musée des impressionnismes – Caillebotte, peintre et jardinier

  1. manika27 9 mai 2016 à 19 h 52 min Reply

    Toujours de belles expo et avec normandie impressionniste il y en a partout (ou presque )

    Aimé par 1 personne

  2. cathy 9 mai 2016 à 20 h 48 min Reply

    …et découvrir que Gennevilliers fût un temps une bourgade charmante 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. AnneLaureT 9 mai 2016 à 22 h 53 min Reply

    Mes parents ont trouvé cette expo superbe, je pense que je profiterai de ma prochaine venue chez eux pour m’y arrêter.

    Manika a raison, Normandie Impressionniste offre un choix extraordinaire cette année.

    *

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 mai 2016 à 8 h 41 min Reply

      Un pique-nique impressionniste est organisé à Sceaux le 5 juin 😉

      J'aime

  4. […] 8 # Jour 129 : Dimanche à Giverny avec mes amies. La maison et les jardins de Monet, le musée des impressionnismes et une chouette après-midi chez […]

    J'aime

  5. Best of ’16 : Voyages et expos | MHF le blog 31 décembre 2016 à 8 h 01 min Reply

    […] suis aussi allée 4 fois en Normandie, à Caen au Memorial, à Giverny dans l’univers impressionniste ou simplement me promener en bord de mer.  Nous sommes aussi allés à Chartres, Amiens et dans […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

