Hiver de Mons Kallentoft

41XzRFVhhLLJe repars vers une série de polar du grand nord 😉

Je découvre Mons Kallentoft sur les bons conseils de mon amie Eva mais aussi du #DefiLivres.

C’est en Suède, l’hiver et tous les ingrédients des enquêtes nordiques sont là. C’est une femme commissaire Malin Fors et elle a une énergie et une détermination sans faille.

Tout commence par la découverte d’un corps pendu dans la campagne et donc gelé (sur l’image en fait c’est de la glace sur les pieds), il s’agit de Bengt le Ballon qui bien que mort, nous parle !

L’enquête est dynamique, les différents suspects peu fréquentables, et l’équipe policière ne baisse pas les bras malgré le froid.

On s’attache à Malin Fors, mère célibataire d’une ado. Les descriptions de la vie dans une petite ville suédoise sont intéressantes et je m’interroge toujours sur les problèmes de violence vis à vis des femmes dans la littérature des pays du nord.

Je vais lire les 4 saisons à la suite 😉 Connaissez vous cette série ?

4ème de couv :

« Cette journée n’est pas faite pour les vivants », pense Malin Fors au cœur de l’hiver le plus froid qu’ait connu Östergötland, en Suède. Le cadavre nu et gelé, retrouvé pendu à un arbre, semble donner raison à l’enquêtrice. La victime aurait jadis blessé son père avec une hache… Malin s’interroge : ce meurtre est-il l’assouvissement d’une vieille haine ? Ou un sacrifice pour le solstice d’hiver ?

 

Tagué:, , , ,

8 réflexions sur “Hiver de Mons Kallentoft

  1. gggaelle 2 mai 2016 à 18 h 57 min Reply

    je ne connais pas du tout mais pourquoi pas le faire découvrir à mon père, lui adore les polars, contrairement à moi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 3 mai 2016 à 20 h 12 min Reply

    Vu sur l’aventure continue … je ne connaissais pas !

    Aimé par 1 personne

  3. AnneLaureT 9 mai 2016 à 22 h 50 min Reply

    Excellent ! Tu vas voir, on s’y attache de plus en plus, à Malin, au fil des bouquins.
    Il y en a aussi deux autres à la suite des saisons : La 5e saison et Les Anges aquatiques, tout aussi bons.

    Bonne lecture !

    *

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 10 mai 2016 à 7 h 17 min Reply

      Oui j’en suis déjà au Printemps… Je regarderai pour les 2 autres 😉 Merci de ta grande visite 🙂

      J'aime

  4. […] Hiver et Eté, nous voici avec Malin Fors en […]

    J'aime

  5. […] moment) des 4 saisons avec l’inspectrice Malin Fors à laquelle je me suis attachée après Hiver, Eté et […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

