L’élégance du maigrichon de Pascal Fioretto

41WtDOPQU1LBienvenue au livre voyageur 😉

Durant le #DefiLivres nous avions parlé de ce livre, dit que nous aimerions le lire alors Claire l’a envoyé à Monette qui l’a envoyé à Anne qui me l’a envoyé et je le transmets à Cathy puis à Cerysette… Super concept (avec un petit livre je crois  !)

Celui-ci est parfait 180 pages drôles et facile à lire.

L’auteur narre une petite histoire à la façon de … On retrouve des pastiches d’auteurs connus, si on a lu l’original c’est très drôle, si on ne connaît pas ça l’est aussi … C’est caricatural forcément mais il y a des passages vraiment cocasses…

Millénium et Modiano sont excellents 🙂 Et d’autres qui amusent mais on comprend pourquoi on ne les lit pas !

Quelqu’un tenté par un autre livre voyageur ?

Un hameau rural recroquevillé sur un drame jamais élucidé : la disparition du meunier dans les eaux boueuses du torrent. Mais il n’y a pas que le fantôme du malheureux que l’on croise par ici : les plus grands écrivains du moment sont venus s’inspirer du passé tourmenté du village pour écrire leur prochain best-seller. Tant de grandes plumes réunies permettront-elles de faire éclater la Vérité ? Après Et si c’était niais ? , Pascal Fioretto, caméléon littéraire bientôt chauve, nous entraîne dans une nouvelle aventure haletante, pleine de rires et de fureur.

Tagué:, , , ,

7 réflexions sur “L’élégance du maigrichon de Pascal Fioretto

  1. gggaelle 16 avril 2016 à 18 h 40 min Reply

    c est sympa comme idée ! et c est vrai que ca l air drole, mais du coup c est la meme histoire racontée plusieurs fois ?

    J'aime

    • mhf le blog 16 avril 2016 à 19 h 31 min Reply

      Non c’est une seule histoire, chaque chapitre à la façon d’une auteur différent…

      Aimé par 1 personne

  2. coco 17 avril 2016 à 9 h 07 min Reply

    pour ma Part, je serai tenter par un livre voyageur ,il faut trouver le livre . j ai deux livres de Michel bussi ,grave dans le sable ou n oublie jamais ,Ils sont un peu epais tout de meme
    l homme qui ment de Marc lavoine ? ca peut etre un livre voyageur ? bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 avril 2016 à 7 h 43 min Reply

      Je réfléchis à quel livre et je t’en reparle 😉 L’homme qui ment n’était pas à moi 😉
      Bonne journée

      J'aime

  3. manika27 20 avril 2016 à 18 h 25 min Reply

    S’il trouve encore je le veux bien celui là je ne l’avais pas vu lors du défi !

    Aimé par 1 personne

  4. AnneLaureT 9 mai 2016 à 22 h 57 min Reply

    J’avais adoré Et si c’était niais, qu’il avait écrit sur le même principe quelques années avant celui-ci.
    J’avais été vraiment étonnée de pouvoir reconnaître aussi aisément les auteurs qu’il avait choisi de pasticher.

    *

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

