La Vache de Mohamed Hamidi

075208Un ciné dimanche pour sortir un peu 😉

Je suis allée dans le petit cinéma de ma ville et surprise la salle était comble ! Super 🙂

Et le film mérite d’être vu. C’est drôle mais aussi très tendre et plein de petites surprises. Bien sûr certains y verront des clichés mais je n’ai rien trouvé de moqueur.

Ce paysan algérien qui veut aller au bout de son rêve, qui aime sa vache, qui croit en elle jusqu’au bout dépasse les clichés… Il est comme la bonne étoile qui croise votre route, il donne à réfléchir par sa simplicité. C’est très « bons sentiments » mais je trouve que ça fait du bien en ce moment…

Un conte poétique, pourquoi se priver ?

Le pitch de télérama :

Fatah, petit paysan algérien, passe une grande partie de son temps à bichonner sa vache Jacqueline au point de négliger son épouse et ses deux filles. Depuis de nombreuses années, il rêve d’emmener sa génisse au Salon de l’agriculture à Paris. Après maintes tentatives, il est enfin invité à la célèbre foire agricole. Mais cette invitation ne comprend pas le voyage. Aidé par son village, Fatah entreprend de traverser la Méditerranée en ferry, puis la France à pied avec Jacqueline, jusqu’à la Porte de Versailles. Au cours de son voyage, il fait la rencontre de Philippe, un aristocrate fraîchement divorcé qui croule sous les dettes…

Tagué:, , , , , , ,

10 réflexions sur “La Vache de Mohamed Hamidi

  1. gggaelle 14 mars 2016 à 20 h 12 min Reply

    le positif c a fait du bien =)

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 14 mars 2016 à 23 h 38 min Reply

    La BA ne m’a pas convaincue je le verrais en VOD !

    Aimé par 1 personne

  3. Coco 15 mars 2016 à 3 h 26 min Reply

    Contente que ce film t aie plu ,avec les copines du boulot ,on a adoré ,il passe prochainement dans mon village , je vais en faire la promo auprès de mes copines bises coco

    Aimé par 1 personne

  4. Catherine 15 mars 2016 à 8 h 33 min Reply

    moi j’ai beaucoup aimé ce film plein de tendresse

    Aimé par 1 personne

  5. […] 13 # Jour 73 : Pendant que mes hommes regardent du hand/rugby, je vais au ciné de ma ville voir La vache, j’ai passé un excellent moment […]

    J'aime

  6. Best of ’16 : Cinéma | MHF le blog 29 décembre 2016 à 11 h 58 min Reply

    […] de l’humour à La vache de […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

