Ave César ! Des frères Coen

Ave_CesarCiné hier soir, j’aime bien le cinéma des frères Coen mais cette fois je suis passée à côté.

J’ai le sentiment de na pas avoir tout compris, d’avoir vu un tourbillon et de m’être perdue. J’ai un peu dormi aussi !

C’est la folle journée d’Eddie Mannix qui dirige un studio à Hollywood dans les années 40. C’est une farce, truffée de grands acteurs que l’on voit passer rapidement, un peu comme dans une succession de sketches. Ils parlent tous beaucoup, tout le temps, c’est cela qui m’a dérangé je crois 😉

Et pour une fois le charme de George n’a pas agit sur moi 😉 Même si je l’adore quand il fait l’idiot justement dans les films des frères Coen !

Mais la salle a bien réagit, par moment tout le monde riait, il y a de nombreuses références au cinéma d’époque, certaines scènes deviendront peut être cultes… Bref je n’étais pas en forme, si vous y allez, dites moi…. je le regarderai de nouveau l’année prochaine dans ma télé !

Le pitch de Télérama : A Hollywood, dans les années 1940, Eddie Mannix dirige le studio de cinéma Capitol films. Son emploi du temps est très chargé. Il essaie d’imposer Hobie Doyle, un jeune premier, habitué aux westerns, dans un film romantique et doit gérer la vie sentimentale de DeeAnna Moran, une actrice enceinte. On lui annonce que Baird Whitlock, la star d’un péplum en cours de tournage, n’est pas réapparu sur le plateau. Mannix ne s’inquiète pas outre mesure, connaissant le passif de noceur de l’acteur. Il reçoit bientôt une demande de rançon : 100 000 dollars à cacher sur le plateau 8. Entre deux problèmes à régler, il reçoit une alléchante offre d’emploi du représentant d’une compagnie aérienne…

Tagué:, , , , , ,

6 réflexions sur “Ave César ! Des frères Coen

  1. josse21 19 février 2016 à 21 h 29 min Reply

    On ne peut pas toujours aimer…même quand on apprécie les acteurs.
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. eva 20 février 2016 à 0 h 17 min Reply

    On rentre tout juste du film (mon aîné et moi) et on a aimé ! On s’est dit qu’on aimerait le revoir en V.O. Il y a tellement de détails, nous n’avons pas toujours vu les mêmes… Bref, nous, nous avons été emballés par le film même si on pourrait chicaner sur quelques petites choses, mais pas envie, on reste sur la globalité qui nous a donc emballés.
    Bon week end !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 février 2016 à 8 h 32 min Reply

      Je l’ai vu en VO pourtant 😉 Contente pour vous…. J’étais trop fatiguée je crois !

      J'aime

  3. #366defiphoto – Semaine #8 | MHF le blog 21 février 2016 à 8 h 06 min Reply

    […] 18 # Jour 18 : Fleur de Noël et journée classique. Soirée ciné fatiguée […]

    J'aime

  4. manika27 21 février 2016 à 14 h 46 min Reply

    Vu la bande annonce mais elle ne m’a pas donné envie ! tu confirmes

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 février 2016 à 18 h 20 min Reply

      Eva a aimé, un autre ami également… A toi de voir 😉

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

