Truc de fou – Waze

logo_wazeDepuis quelques mois, grâce à une appli sur mon téléphone, ma vie a changé. Je n’exagère pas, cela est assez incroyable, à la fois ce n’est pas grand chose mais cela change tout.

Pas de suspense, il s’agit de Waze, une appli gps avec bouchons intégrés qui donne l’heure d’arrivée à la minute près…

Et pour moi qui ne roule qu’en banlieue parisienne, vous n’imaginez pas le stress que cela m’enlève.

Non seulement je gagne du temps, environ 10 mn au moins tous les matins pour aller au bureau par rapport à la route que je prenais avant et surtout plus de stress car même si je suis coincée, puisque je sais l’heure d’arrivée et bien je patiente en écoutant tranquille la radio !

Pour un rdv (ou un spectacle) c’est super pratique aussi, l’appli dit à quelle heure il faut partir (il faut quand même prévoir le temps de se garer !)

Et quand on a un rdv avec quelqu’un, on peut envoyer un sms au moment de partir  » je serai en bas de chez toi à 8h32″ !

Bien sûr je ne sais pas si en prenant une autre route, j’arriverai plus vite mais bon cette petite appli me déstresse tous les matins et c’est top. Une fois je n’ai pas suivi, la flemme de sortir de l’autoroute, et bien j’ai vraiment regretté, j’ai mis 40 mn de plus, il y avait un accident que Sytadin n’annonçait pas…

Cet article n’est pas sponsorisé et il doit exister plusieurs appli de ce genre aussi performante. Je vous les conseille vivement 🙂

Voilà j’avais envie de partager cela avec vous au cas où….

Tagué:, , , , ,

10 réflexions sur “Truc de fou – Waze

  1. cathy 17 février 2016 à 22 h 50 min Reply

    C’est un bon compagnon de route, je l’utile aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Cambroussienne 18 février 2016 à 8 h 46 min Reply

    Je l’utilise depuis quelques petites années et je confirme ; c’est réellement un confort.

    Aimé par 1 personne

  3. Coco 18 février 2016 à 9 h 41 min Reply

    On utilise cette application aussi ,pour nos dernières vacances en Italie ,ça à été bien utile bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 février 2016 à 7 h 19 min Reply

      Je ne savais pas que ça fonctionnait à l’étranger 😉 Merci

      J'aime

  4. Laurence 18 février 2016 à 10 h 05 min Reply

    Devine quoi ?
    Moi, j’en n’ai pas besoin !!!
    Mais ça fait plaisir de savoir qu’il y a des geek-accessoires vraiment utiles et surtout qui t’enlèvent du stress. 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. anne 19 février 2016 à 8 h 48 min Reply

    Au quotidien je ne rencontre pas de bouchons mais je vais tout de même regarder si ça existe en suisse… je stresse souvent à cause de risques de bouchons quand nous allons à Genève pour un spectacle ou un avion… :*

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 février 2016 à 18 h 27 min Reply

      C’est bien pour l’effet déstressant 😉

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

