Chocolat de Roschdy Zem

257450Soirée cinéma avec mes 2 plus jeunes garçons.

Nous avons tous les 3 apprécié ce film de Roschdy Zem avec Omar Sy et James Thiérrée.

Ils sont magnifiques tous les deux en couple de clowns qui révolutionne le genre au tout début du siècle dernier.

C’est émouvant, souvent drôle et tendre. C’est un rôle parfait pour Omar Sy qui doit être l’acteur noir le plus célèbre en France, le parallèle est facile à faire. Heureusement aussi les temps ont changé (même s’il n’est pas toujours facile d’être noir ici).

James Thiérrée est magnifique, je suis sous le charme et j’ai été troublée par sa voix qui ressemble fortement je trouve à celle de Mathieu Amalric… Il est à l’image de son personnage de clown blanc, tout en réserve mais sa passion pour son art est présente à chaque instant. Quel artiste 🙂

C’est une belle histoire pour un beau film….

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Tagué:, , , , ,

7 réflexions sur “Chocolat de Roschdy Zem

  1. eva and family 14 février 2016 à 0 h 10 min Reply

    Nous aussi, nous avons apprécié ce film.
    Mais après, j’ai appris que le film avait pris beaucoup de liberté par rapport au livre qui racontait la vraie vie de Chocolat, que tout plein de détails ont été inventés, détournés… Perso, je trouve aussi la scène de l’expo coloniale redondante, ou du moins trop longue…Mais quoi qu’il en soit, c’est un beau film, émouvant, et deux belles performances d’acteurs. Riche en thèmes divers, on en a pas mal parlé avec les enfants après !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 février 2016 à 9 h 35 min Reply

      Oui ici aussi on a pas mal discuté après…. Merci Bonne journée

      J'aime

  2. #366defiphoto – Semaine #7 | MHF le blog 14 février 2016 à 8 h 24 min Reply

    […] 12 # Jour 43 : Vue de ma fenêtre, il y a des travaux dans ma rue ! Soirée Chocolat avec les enfants […]

    J'aime

  3. Coco 15 février 2016 à 10 h 04 min Reply

    Vu dans mon village mardi, belle performance d acteurs bises coco

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 21 février 2016 à 16 h 59 min Reply

    Vu aussi pendant nos vacances un post à venir sur mon blog !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

