Un lundi parmi tant d’autres : travail

logoOn se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, il sera question de travail : celui de nos rêves, celui que l’on espère, celui dont on ne veut plus…

J’ai la chance de faire un travail qui me plaît dans de bonnes conditions avec de nombreux avantages.

Mon parcours professionnel est à la fois linéaire car je travaille depuis toujours dans la même entreprise mais j’ai souvent changé de fonction et j’y ai depuis de nombreuses années des responsabilités syndicales et un détachement au sein de ma confédération.

Une de mes fonctions est la gestion du site internet et celle de la plateforme de sites que nous proposons à tous nos syndicats. Je suis chargée également de la mise en place des sites et du « service après-vente ».

Je ne vais pas vous décrire tout ce que je fais mais je suis plutôt épanouie dans mon travail, même si comme tout le monde j’ai par moment des contrariétés (cela n’a pas toujours été simple) !

J’y ai de nombreux ami-e-s et ça c’est l’essentiel…

J’espère pouvoir continuer de travailler ainsi encore quelques années 🙂

Et vous votre travail vous convient il ? Je l’espère vivement, c’est une grande partie de nos vies…

Tagué:, , , , ,

17 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : travail

  1. gggaelle 1 février 2016 à 9 h 59 min Reply

    j ai pas mal fait de boulots, d abord dans la restauration, puis du menage, avs, maintenant surveillante, j aime bien mais c est usant moralement, je suis pas dans un etablissement facile…. cette année je m inscris au concours d adjoint administratif

    Aimé par 1 personne

  2. Laurence 1 février 2016 à 10 h 07 min Reply

    Si je m’attendais à un sujet aussi sérieux … 😉
    Moi aussi j’ai un parcours professionnel varié, agent administratif, agriculture, hôtellerie, textile (usine), animatrice petite enfance, commerce : dépôt-vente et maintenant libraire de campagne, après marchande de presse. J’aime tous mes métiers, (surtout la petite enfance), (à part agent administratif) ce que j’aime moins c’est d’aller aussi régulièrement travailler, tous les jours c’est beaucoup trop souvent !!! Toujours est-il que j’aimerai bien vendre ma librairie, pour pouvoir travailler quand j’en ai envie (besoin … 😉 ) et élargir mes horizons professionnels et +

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 février 2016 à 13 h 39 min Reply

      Cool tu es bien rentrée 🙂

      J'aime

    • mhf le blog 1 février 2016 à 18 h 36 min Reply

      C’est fou 😉 Moi j’aurai aimé être artiste… A le retraite peut être 😉

      J'aime

  3. manika27 1 février 2016 à 15 h 19 min Reply

    Je vais dire que je suis assez instable de ce coté là j’ai souvent envie de changement j’ai été responsable méthodes qualité puis responsable d’un atelier de sérigraphie. Puis j’ai suivi mon mari et avec les enfant j’ai fait une pause. puis j’ai surveillé la cantine de l’école pris le poste de la bibliothécaire qui partait puis et pris en charge la création de la bibliothèque municipale. Aujourd’hui comme tu sais j’ai tout plaqué pour faire des massages, ça démarre doucement mais je suis confiante. La seule chose qui ne change pas c’est le yoga !! et toujours notre projet en fait je suis comme Laurence je voudrais travailler quand ‘j’ai envie sans contrainte et je crois que c’est possible.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 février 2016 à 18 h 37 min Reply

      C’est super d’oser tant de changements… Je n’ai pas ce courage ! Bises

      J'aime

  4. julesetmoa 1 février 2016 à 17 h 35 min Reply

    L’épanouissement au travail est en effet essentiel. Pour ma part, je suis plutôt mitigée. J’aime ce que je fais, l’ambiance y est bien mais je sais que mon épanouissement est ailleurs. Je ne désespère pas d’y arriver un jour.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 février 2016 à 18 h 38 min Reply

      Il faut tenter pour ne par regretter… J’espère que ça se concrétisera 🙂

      J'aime

  5. coco 1 février 2016 à 19 h 22 min Reply

    j ai toujours ete infirmiere et Depuis 13 ans ,de nuit ,j ai des copines du boulot formidables et bienveillantes , c est l essentiel Mais le rythme de nuit est epuisant etant donne que lorsque j enchaine les nuits ,je ne dors le matin que tres peu
    bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 février 2016 à 21 h 32 min Reply

      Pas facile j’imagine mais nous avons besoin de vous 😉

      J'aime

  6. maripolmi 1 février 2016 à 19 h 39 min Reply

    tu m’as l’air d’avoir beaucoup de compétences et être dynamique ! Bise

    Aimé par 1 personne

  7. Alice Join 3 février 2016 à 11 h 35 min Reply

    C’est chouette ça! c’est un véritable engagement…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 3 février 2016 à 22 h 07 min Reply

      Je ne sais pas comment dire, c’est venu petit à petit mais une certaine évidence quand même … 😉

      J'aime

  8. ptisa 3 février 2016 à 12 h 21 min Reply

    c’est chouette l’engagement syndical !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

