Jour de l’an décalé 2016

IMG_1780Comme vous l’avez compris avec mes amies Marie, nous organisons fin janvier un traditionnel jour de l’an décalé, histoire de réunir tout le monde 😉

Cette année nous étions 81, un peu moins que d’habitude mais c’était très bien quand même.

L’ambiance était plus que souriante et entre minuit et minuit douze, j’ai ressenti un bel élan de grande amitié.. Je ne trouve pas les mots, mais les bises, les « bonne année », les bons voeux, les mots qui touchent…. Bref tellement de générosité… Pendant le reste de la soirée aussi 😉

Le buffet était top, d’ailleurs pratiquement pas de reste, nous avions réussi à sauver quelques excellentes crêpes pour le petit déjeuner.

Nous avons bu du coca light, ah non, enfin si pour moi mais sinon 42 bouteilles de champagne, des bières, j’ai compté 26 canettes mais d’autres ont du rejoindre les poubelles sans passer par moi ! Du rhum, des bouchons de vodka, 3 bouteilles de vin et j’ai cru voir passer un cocktail dans une bouteille d’Oasis !!!

En prévision de cérémonies à venir, je remercie les Marie’s ML, AM et Cécile pour cette nuit formidable…

Merci JL, les enfants, Patrick, Laurence, Cerysette et JC, Anne et  Alex pour l’aide précieuse apportée.

Merci Monette, Cathy, Cerysette, Isa, Anne, Laurence pour les jolis cadeaux étoilés (ou pas)

Merci d’avoir rempli le bar, d’avoir bu, d’avoir enrichi le buffet, d’avoir tout mangé…

Une pensée pour Agnès, absente pour avoir choisi le jour de la fête pour accueillir Paloma…  Une pensée pour Laurent tout chamboulé 😉
Une pensée pour Eva, absente pour son grand gars !

Voilà, je suis tout sourire malgré la fatigue, si vous voulez prolonger l’effet : un commentaire 😉

Je vous souhaite encore une très belle année 2016

P1270428P1270504J’ai un peu zappé les photos « d’ambiance » !

Tagué:, , , ,

41 réflexions sur “Jour de l’an décalé 2016

  1. gggaelle 1 février 2016 à 21 h 47 min Reply

    81 c est deja pas mal 😉 c est vraiment une chouette idée cette fete !

    Aimé par 1 personne

  2. Cerysettedesbois 1 février 2016 à 21 h 50 min Reply

    C’est fou je n’avais jamais autant fait de bizoo à minuit …. J’ai embrassé tellement de gens souriants à minuit ue j’ai fait une provision de chaleur et de rigolade pour plusieurs mois.
    J’ai tout adoré dans cette soirée … Tes (autres) amis tous plus sympathiques les uns que les autres, ta déco très accomplie, l’organisation, la musique, l’ambiance, les rires ….
    Merci de nous avoir offert ce beau moment ….
    Merci !!!! ❤💚💜💙💛

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 février 2016 à 22 h 14 min Reply

      Merci à toi et JC pour votre bonne humeur, vos crêpes et les délires qui tombent des poches 😉
      La déco c’est pas trop moi , l’ambiance c’est l’effet jour de l’an …
      On garde tous ces bons moments pour les jours plus gris.
      A très vite… Bises

      J'aime

  3. isatagada 1 février 2016 à 21 h 57 min Reply

    Oui je suis d’accord avec toi, au moment de s’embrasser pour la bonne année j’ai senti une bonne humeur particulière, c’était vraiment un excellent moment !
    J’étais contente de revoir les Maries et tes carte-postale girls, ce dont vraiment de chouettes filles que j’apprécie de plus en plus !
    Pensée toute particulière pour Agnès, Laurent et Paloma ! Quelle très TRÈS bonne nouvelle ; je suis vraiment ravie pour eux 🙂
    Je te fais de gros bisous, te remercie encore mille et mille fois pour ce nouvel an décalé, très réussi comme d’habitude 🙂
    A demain !!!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 février 2016 à 22 h 19 min Reply

      Merci à vous aussi pour le joli bouquet, toutes les danses et les sourires…
      Que ça fait du bien des moments comme cela…. Et on en parle demain 🙂 Bises

      J'aime

  4. Sophie 1 février 2016 à 22 h 14 min Reply

    81 personnes c’est génial ! Vraiment j’adore cette idée !!

    Aimé par 1 personne

  5. cathy 1 février 2016 à 22 h 44 min Reply

    Une soirée à ne pas rater tant ça fait du bien. L’occasion de bien s’amuser, de retrouver des gens super d’une année sur l’autre et de partager du bonheur. Gros bisou à Agnès et Paloma, ça fait drôle de voir Laurent si calme. Contente d’avoir partagé avec les copines qu’on ne voit pas souvent. Quelle belle énergie vous créez chaque année ! Bravo et merci de nous l’offrir. A très vite, je vous embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 février 2016 à 23 h 05 min Reply

      Contente de partager cette belle soirée avec vous et ravie d’emmagasiner tant de sourires pour la fin de l’hiver… A très vite oui … 🙂

      J'aime

  6. Emilia 1 février 2016 à 22 h 49 min Reply

    Encore merci pour cette belle soirée. Nous nous sommes bien amusés ! L’ambiance était excellente et j’étais ravie de tou(te)s vous retrouver.
    Par contre à noter : pour un buffet éviter le moelleux au chocolat avec nappage qui colle ! 😀

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 février 2016 à 23 h 09 min Reply

      Ravie de t’avoir eu parmi nous aussi 🙂
      Je ne l’ai que vu ton gâteau mais c’est vrai, pas pratique ! 😉

      J'aime

  7. Monette* 1 février 2016 à 23 h 24 min Reply

    Un des plus beaux moments (et il y en a eu plein ! une soirée géniale ! ) : te voir danser et chanter avec tes deux adorables fils la dernière danse de Kyo , c’était très joli et très émouvant !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 février 2016 à 23 h 27 min Reply

      C’est souvenir de quand ils étaient petits, elle me reste dans la tête à chaque fois, alors souvent en voiture, ils me la chantent pour s’amuser… 😉

      J'aime

  8. Monette* 1 février 2016 à 23 h 34 min Reply

    oui ben ça fait des jolis moments de partage mère-fils 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Anne 2 février 2016 à 0 h 32 min Reply

    Merci pour ce très chouette moment…Dire que j’étais HS et que j’ai hésité!…Alors que les ondes positives de tous ont fait un merveilleux travail sur mon humeur. Tous ces gens sympas en même temps! Une très belle idée, encore, merci, et bonne nuit!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 février 2016 à 18 h 10 min Reply

      Je suis contente que tu sois venue au pays des étoiles…. J’espère que la chaleur de cette nuit là réchauffera ton année…. 😉

      J'aime

  10. anne 2 février 2016 à 9 h 08 min Reply

    Ravie d’avoir partagé cette soirée avec les cop’s, enchantée des connaissances faites sur place (mention spéciale pour JC ;), émue d’avoir pu embrasser et féliciter Laurent alors qu’il était tout chamboulé. Et surtout heureuse de vous compter parmi mes amis MH&JL… à bientôt ❤

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 février 2016 à 18 h 11 min Reply

      Merci à vous d’être toujours fidèle malgré la distance…. A très vite pour je l’espère à nouveau une belle soirée (différente…) Bises ❤

      J'aime

  11. manika27 2 février 2016 à 9 h 54 min Reply

    Whaou, ça donne envie … et merci de partager tout ça avec nous, ça donne la pêche !

    Aimé par 1 personne

  12. Joel 2 février 2016 à 10 h 44 min Reply

    C’était top!!! 🙂 J’en connais qui ont fété ca plus que dignement… :-))

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 février 2016 à 18 h 13 min Reply

      Je ne vois pas de qui tu parles 😉 Merci d’être passé ici aussi… A bientôt …

      J'aime

  13. Valérie de WonderMômes 2 février 2016 à 11 h 26 min Reply

    Nouvel An en décalé super idée ! Super soirée en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  14. Doowam 2 février 2016 à 14 h 41 min Reply

    Bouhouuuuuu! Vous m’avez manqué! Pour m’occuper la tête, j’ai fait des brioches en essayant de ne pas penser à la soirée de délire que vous alliez passer ! L’année prochaine, le grand gars a intérêt à se tenir à carreau. Sinon, il se débrouillera tout seul!L’essentiel, c’est que vous ayez passé une super nuit. 😀
    Dis Cerysette, vous ramenez des crêpes l’année prochaine siouplé??

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 février 2016 à 18 h 14 min Reply

      On a bien pensé à toi, tu nous a manqué… Bises…. Bon courage, je viens de lire ton post sur FB 😦

      J'aime

  15. Diane 2 février 2016 à 23 h 55 min Reply

    Merci pour cette belle soirée, comme toujours, très réussie ! Une coupe de champagne et des étoiles plein les yeux, rien de mieux pour bien commencer une année…décalée !

    Aimé par 1 personne

  16. Anne Marie 3 février 2016 à 9 h 13 min Reply

    Et une pensée émue pour les jeunes qui « apprennent la vie » avec nous…😬 trop mignons!

    Aimé par 1 personne

  17. Laurence 5 février 2016 à 15 h 48 min Reply

    Un jour de l’an décalé, idéal pour mettre de côté toutes les peines du mois de janvier, le positif c’est à partir de maintenant, enfin du WE dernier. Voilà la vraie année qui commence, toute neuve. Je suis comme vous, j’ai ressenti une énergie particulière. Pas de bol pour les absentes, qu’on n’a pas oubliées, Le bonheur, et les soucis ne s’occupent pas du jour qu’on est !!! Merci à vous, JL&MH, merci les Marie’s, merci les invité/es, c’était magique.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 février 2016 à 23 h 19 min Reply

      Merci à toi de venir de si loin 😉 Bises et à très vite…

      J'aime

  18. Marie 6 février 2016 à 19 h 12 min Reply

    Merci pour cette belle soirée, ambiance chaleureuse, beau et bon buffet, rencontre agréable.
    Je te souhaite une très belle année
    Marie

    Aimé par 1 personne

  19. Sergio 7 février 2016 à 8 h 13 min Reply

    C’était très bien. Et j’ai trouvé l’invité mystère ! Et dire que je me suis un peu forcé à venir, la faute à une semaine,et surtout un samedi harassant, Comme quoi… En tout cas, un moment bien agréable.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 février 2016 à 9 h 15 min Reply

      Et cela m’a fait bien plaisir que tu viennes 😉 Bises Bon dimanche A mardi…

      J'aime

  20. #366defiphoto – Semaine #6 | MHF le blog 7 février 2016 à 8 h 28 min Reply

    […] 1er février # Jour 32 : Journée toute grise surtout dans le ciel. Article sur le JDAD […]

    J'aime

  21. Best of ’16 : Recap | MHF le blog 27 décembre 2016 à 7 h 57 min Reply

    […] y a eu également de notable notre fameux Jour de l’an décalé, le rdv de 2017 sera le 28 janvier, la formule change un peu mais si vous avez envie de vous […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

