Un lundi parmi tant d’autres : Résolutions

gymOn se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, on parle évidemment des bonnes résolutions !

J’ai relu mon article de l’année dernière et je n’aurai pas du !

J’avais écrit sur ce qui devait se passer dans l’année, même pas des résolutions juste des projets et ils ne sont pas réalisés 😦

Et puis je voulais perdre du poids et cela va encore être ma résolution de l’année. Je pense être plus motivée que l’an passé, cela fait des mois que je ne fais plus attention et les kilos sont revenus tranquillement 😦

Alice peux-tu me dire dans les grandes lignes ce que tu as fait ? Merci 🙂

Je ne vais pas prendre d’autre résolution, perdre du poids doit rester ma priorité et ce sera assez difficile déjà… Je veux bien que vous partagiez vos expériences et bonnes idées avec moi !

Je garde ma nouvelle addiction pour les cartes postales qui ne fait pas de mal et donne le sourire.

Pour le sport j’attends encore un peu 😉 Je continue de marcher !

Et vous ? Votre bonne résolution pour l’année ?

Tagué:, , , , , ,

20 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Résolutions

  1. pyrome 4 janvier 2016 à 8 h 01 min Reply

    Hum ! avec les fêtes, j’ai pris quelques kilos… Je reprends le footing dès demain 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 janvier 2016 à 21 h 39 min Reply

      Si pour moi un footing suffisait ! Ah mais on j’aime pas le sport !!! 😉

      J'aime

  2. Laurence 4 janvier 2016 à 9 h 17 min Reply

    Trop top la photo ! 😀
    Aucune résolution pour moi, merci !
    Pour la perte de poids, avant l’été j’ai commencé une cure de jus de citron chaud à jeun, chaque matin, et fait halte au grignotage (enfin presque) et j’ai été assez contente du résultat. Ca va tellement bien marcher que tu vas devoir te trouver une autre résolution. 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 janvier 2016 à 21 h 40 min Reply

      C’est une carte postale 😉
      J’espère , je fais aussi le citron depuis un moment… Merci 🙂

      J'aime

  3. gggaelle 4 janvier 2016 à 10 h 22 min Reply

    pareil perdre quelques kilos…. les soldes commencent mercredi mais je me trouve tellement grosse que je vais pas y aller sinon je vais pleurer 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 janvier 2016 à 21 h 41 min Reply

      Pas de soldes pour moi mais ça ne change pas ma motivation 😉

      Aimé par 1 personne

      • gggaelle 5 janvier 2016 à 10 h 15 min

        j ai eu des cartes cadeaux a noel autant les utiliser pendant les soldes 😉

        Aimé par 1 personne

  4. ptisa 4 janvier 2016 à 10 h 59 min Reply

    ha, les résolutions il faut les relire de temps en temps pour ne pas les oublier ! Je parlerai à nouveau de poids dans mon nouveau blog cette année, mais la 1ère chose que j’ai fait a été de noter tout ce que je mangeais pendant un semaine ou 2. Ensuite, en regardant franchement, j’ai éliminé tout ce qui n’était pas de la nourriture. Ensuite j’ai essayé de marcher plus en prenant les transports en commun. Bonne année !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 janvier 2016 à 21 h 43 min Reply

      Il est où ton nouveau blog ?
      Moi aussi je marche bcp plus qu’avant et j’espère que si je fais bien attention je perdrais assez… Merci

      J'aime

  5. Genevieve T. 4 janvier 2016 à 11 h 40 min Reply

    je pense que la seule façon de perdre du poids et de changer en douceur certaines habitudes, tout en ce disant que c’est pour le restant de ses jours. Supprimer les grignotages bien sûr…ensuite continuer à manger de tout mais se servir à l’assiette et tout préparer sur la table avant le repas…et surtout manger lentement et mastiquer … tu verras ça marche, mais sur le long terme … alors bon courage et patience!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 janvier 2016 à 21 h 45 min Reply

      On est encore 5 à la maison alors pas simple de faire des repas légers mais tout le monde mange des légumes 😉

      J'aime

  6. manika27 4 janvier 2016 à 18 h 40 min Reply

    Je prends la résolution de ne pas prendre de résolutions !!! courage pour perdre du poids !

    Aimé par 1 personne

  7. Alicej 4 janvier 2016 à 20 h 48 min Reply

    Oui_ oui, j’écris dans la semaine un article sur ma perte de poids promis !!*
    mais un peu de pain le matin, j’ai cessé de manger du sucré

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 janvier 2016 à 21 h 47 min Reply

      Merci… Justement je me demandais pour le pain 😉 J’attends ton article.

      J'aime

  8. desperatecouchpotatoe 4 janvier 2016 à 22 h 43 min Reply

    Tu as essayé la chrono ? Des que je reprends j’en fais un peu et ça marche pas mal, il faut s’habituer au début mais moi qui suis difficile c’est le seul régime que je tiens bien. Le principe c’est de donner à ton corps ce dont il a besoin au moment où il en a besoin : le matin du gras c’est le plus pénible au début car il faut manger du fromage, et perso avc le café c’est pas génial mais on s’y fait. Le midi protéines et féculents, le meilleur repas de la journée, tu as meme droit aux frites mais par contre rien avant, rien pendant ( pas de pain) et rien apres ( exit le dessert !), au goûter le sucré chocolat noir ou noix de cajou et un fruit. Et le soir, poisson légumes (sans sauce). Mis à part que c’est plat unique à chaque repas, on a l’impression de manger normalement, et deux excès par semaine, pratique si tu as un apéro le we, sont tolérés (ca ralentit la perte de poids mais ce n’est pas frustrant). Moi qui mange souvent à l’extérieur avec le boulot ca m’évitait de faire bande à part le midi apres une réunion, je pouvais prendre un steak frites sans problème. Je perds généralement 3 ou 4 kilos en 2 ou 3 semaines, en douceur et sans trop de frustration. Je peux t’envoyer un tableau si tu veux, j’ai chopé ce régime dans un livre. Bon courage et bonne année !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 janvier 2016 à 22 h 48 min Reply

      Merci, j’ai lu pas mal de choses sur ce régime mais pour moi le soir j’ai repas en famille alors c’est compliqué.. le midi à la cantine je peux prendre un truc vraiment léger c’est plus facile. Je reviendrais vers toi si je stagne de trop 😉 Merci +++

      J'aime

  9. julesetmoa 8 janvier 2016 à 9 h 56 min Reply

    Pour le régime, je ne te donnerai pas de conseil car j’avoue avoir toujours eu du mal à aller jusqu’au bout. En tout cas, je te souhaite d’y arriver pour cette année 2016. N’hésites pas à relire ton billet dans 6 mois … un bilan en milieu d’année aide à aller jusqu’au bout de nos envies. Bon courage

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 janvier 2016 à 21 h 26 min Reply

      Je voudrais perdre 5kg, 7 au mieux et surtout ne pas les reprendre, ce sera le plus dur !
      Je fais souvent un point « résolution » à la rentrée de septembre… 😉 Merci

      J'aime

  10. […] recherché mon article ! Je n’avais fait qu’une seule résolution : perdre du poids et … échec […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

