La vie très privée de Monsieur Sim de Michel Leclerc

Vie-privee-de-monsieur-Sim-affiche-uneJ’avais envie d’aller au ciné (et une carte qui se périmait dans la semaine), j’ai choisi ce film pour Jean Pierre Bacri et JL et mes 2 jeunes gars sont venus avec moi.

Tout le monde a bien aimé, ce n’est pas un grand film mais Bacri est excellent, drôle, tendre, dépressif, bavard,
étonnant ! Quel acteur. Il faut voir ce film que si vous l’aimez.

Même Mathieu Amalric n’apparaît que quelques minutes à l’écran, Bacri monopolise toutes les scènes.

C’est l’histoire d’un homme qui a tout perdu mais qui malgré tout garde espoir et parcours sa vie pour mieux pouvoir redémarrer. Ceci forcément de façon involontaire, en se laissant porter mais le côté road-movie est bien vu.

Je ne vous en dévoile pas plus, j’ai passé un bon moment et je ne serai plus insensible à la voix de mon gps !

Le pitch : Monsieur Sim n’a aucun intérêt. C’est du moins ce qu’il pense de lui-même. Sa femme l’a quitté, son boulot l’a quitté et lorsqu’il part voir son père au fin fond de l’Italie, celui-ci ne prend même pas le temps de déjeuner avec lui. C’est alors qu’il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont « révolutionner l’hygiène bucco-dentaire ». Il en profite pour revoir les visages de son enfance, son premier amour, ainsi que sa fille et faire d’étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même.

Tagué:, , ,

11 réflexions sur “La vie très privée de Monsieur Sim de Michel Leclerc

  1. pyrome 4 janvier 2016 à 8 h 00 min Reply

    J’adore aussi l’acteur Bacri, je note dans mes carnets 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. jipé 4 janvier 2016 à 8 h 50 min Reply

    Un homme qui ne savait pas ce qu’il cherchait dans sa place dans la société, et pourtant il trouve l’ébauche de la solution.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 janvier 2016 à 21 h 51 min Reply

      Waou Jipé ici , c’est super 😉 A bientôt…

      J'aime

  3. coco 4 janvier 2016 à 14 h 34 min Reply

    je prends note ,merci pour l article ,pour ma part, je vais essayer d aller voir un film documentaire qui s appelle : mon maitre d ecole. sortie le 13 janvier . des idees de tolerance, de laicite .cela doit ressembler a un film que j avais beaucoup aime : etre et avoir bises coco

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 5 janvier 2016 à 18 h 44 min Reply

    J’avias bien air le livre et maintenant que je te lis, je me dis que c’était un rôle pour Bacri ! suis allée voir Un+Une chronique à venir.

    J'aime

  5. gggaelle 6 janvier 2016 à 9 h 24 min Reply

    il a l air pas mal ce film

    Aimé par 1 personne

  6. #366defiphoto – Semaine #2 | MHF le blog 10 janvier 2016 à 8 h 09 min Reply

    […] ! Je ne fais pas grand chose mais nous allons au ciné en fin de journée voir l’excellent Jean Pierre Bacri […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

