D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan

41Bya7stsoLJ’aime bien Delphine de Vigan et j’ai à nouveau apprécié son dernier livre.

Elle se confie à nous sur son mal, après le succès de son précédent roman, à se remettre à écrire.

Durant cette période difficile elle rencontre L. qui devient rapidement une amie incontournable et lui propose son aide.

Le titre est équivoque et comme l’auteur se met en scène, on imagine que c’est une histoire vraie. D’ailleurs plusieurs fois dans le livre, elles évoquent le goût des lecteurs pour la vérité…

Bref on ne sait pas ! Manipulation de l’auteur, vraie ou fausse, le livre est très prenant même s’il ne se passe pas grand chose au final.

Et je vous le conseille en ce début d’année….

« Tu sais parfois, je me demande s’il n y a pas quelqu’un qui prend possession de toi. »

Tagué:, , , ,

7 réflexions sur “D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan

  1. Catherine 2 janvier 2016 à 16 h 19 min Reply

    J’ai bien aimé aussi, et en plus j’ai eu la joie de rencontrer Delphine de Vigan à la librairie à Brest (pour une fois j’ai des goûts communs en lecture avec toi, c’est rare car j’aime pas trop les policiers, thrillers, etc)

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 3 janvier 2016 à 11 h 45 min Reply

      Il n’y a pas si longtemps que je lis des policiers…. J’aime bien découvrir toutes sortes de livres….

      J'aime

  2. manika27 2 janvier 2016 à 16 h 45 min Reply

    J’ai beaucoup aimé aussi

    Aimé par 1 personne

  3. gggaelle 2 janvier 2016 à 23 h 07 min Reply

    je note 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Le journal de Chrys 3 janvier 2016 à 11 h 45 min Reply

    J’ai beaucoup aimé également!!!

    Aimé par 1 personne

  5. mhf le blog 3 janvier 2016 à 11 h 46 min Reply

    Merci les filles 😉

    J'aime

  6. julesetmoa 8 janvier 2016 à 9 h 49 min Reply

    Ton retour sur ce livre donne envie. Je me le note, si j’arrive un jour à relire !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

