Best of ’15 : Cinéma

bestof15Bilan cinéma pour préparer mes César 😉

J’ai réussi à voir 23 films au cinéma cette année, je suis assez contente. J’y vais depuis septembre régulièrement le jeudi soir et j’espère continuer… Je suis dispo aussi les autres jours !

Pour les films français, j’ai aimé dans l’ordre : Jamais de la vie de Pierre Jolivet, Discount de Louis Julien Petit  et La loi du marché de Stéphane Brizé, 3 films un peu sur le même sujet…

Prix d’interprétation à Marguerite de Xavier Giannoli.

Prix spécial à Dheepan de Jacques Audiard et La belle saison de Catherine Corsini, sans oublier La tête haute de Emmanuelle Bercot.

Prix du meilleur film étranger pour Mustang de Deniz Ganze Ergüven, un film vraiment fort. J’ai bien aimé également La isla Minima de Alberto Rodriguez.

Vous avez remarqué que je ne suis pas fan des grosses productions américaines !

Quel film vous a marqué cette année ?

Tagué:, , , , ,

8 réflexions sur “Best of ’15 : Cinéma

  1. Le journal de Chrys 30 décembre 2015 à 8 h 25 min Reply

    Je regrette vraiment de n’avoir pas vu Mustang… Je ferai rattrapage en enregistrant à la télé!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 30 décembre 2015 à 8 h 55 min Reply

      Il te plaira 😉 Bonne fin d’année Bises….

      J'aime

  2. coco 30 décembre 2015 à 8 h 57 min Reply

    j aime bien tes choix cinema,j essaie aussi d eviter les grosses productions americaines ,ma selection :discount que je suis allee voir Avec les enfants bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 30 décembre 2015 à 8 h 58 min Reply

      On aime les mêmes films je crois 😉 … Merci de tes conseils….

      J'aime

  3. gggaelle 30 décembre 2015 à 21 h 47 min Reply

    ici c est dessins animes a fond avec les garcons on aime bcp ces sorties

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 31 décembre 2015 à 10 h 38 min Reply

      J’aimais bien quand les miens étaient petits 😉

      J'aime

  4. manika27 31 décembre 2015 à 11 h 19 min Reply

    J’ia té déçue par Discount mais adore Mustang, Pas encore vu jamais de la vie, ni Marguerite ni la loi du marché, pas entendu parlé de la isla minima je vais relire ton post !

    Aimé par 1 personne

  5. #366defiphoto – Semaine #1 | MHF le blog 3 janvier 2016 à 8 h 18 min Reply

    […] publié toute la semaine des recaps de mes activités de l’année : cinéma, lectures, musique, spectacles et voyages… L’année s’est plutôt bien terminée. […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

