On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt

41NJ33hr7ILLecture assez rapide pour ce nouveau Delacourt.

On retrouve le nord, un homme la quarantaine paumé et les histoires de famille pas faciles.

J’ai eu du mal au début, je trouvais l’histoire assez décousue et dérangeante. Elle s’éclaircit au fil des pages mais reste quand même très noire.

Le malheur nous poursuit, comment changer le cours des choses ?
Est ce simplement possible ?

Vous comprenez que je ne suis pas vraiment séduite pas ce livre. J’avais pourtant bien aimé « La liste de vos envies »

Je vais peut être reprendre un bon polar pour me replonger dans la lecture 😉

Antoine, la quarantaine, est expert en assurances. Depuis longtemps, trop longtemps, il estime, indemnise la vie des autres. Une nuit, il s’intéresse à la sienne, se demande ce qu’elle vaut vraiment. Par une introspection sans concession, il nous entraîne alors au cœur de notre propre humanité, lui qui ne s’est jamais remis de son enfance, ballotté entre faux bonheurs et réelles tragédies.

Orchestré en trois mouvements, du nord de la France à la côte ouest du Mexique, On ne voyait que le bonheur explore aussi le pays de l’adolescence. Et montre que le pardon et la rédemption restent possibles en dépit de tout.

Tagué:, , , , , ,

3 réflexions sur “On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt

  1. gggaelle 26 décembre 2015 à 19 h 31 min Reply

    bon ben comme j ai pas trop le moral je vais attendre pour le lire 😉

    Aimé par 1 personne

  2. eva and family 26 décembre 2015 à 22 h 14 min Reply

    Bon ben, pareil pour moi, c’est une lecture qui attendra… en ce moment, je suis plongée dans un roman de EE Schmitt
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  3. mhf le blog 27 décembre 2015 à 19 h 11 min Reply

    Vous me direz si vous le lisez….

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

