Cirque Alexis Gruss – Pégase et Icare

anzh_Pegaseeticareaffiche_1Hier soir sur l’invitation de Xavier, merci, nous sommes allés avec mon plus jeune fils au cirque Alexis Gruss.

Un cirque féérique avec beaucoup de chevaux. Les artistes évoluent sur terre, à cheval et dans les airs… Il y a même 2 numéros avec de l’eau assez bluffants.

La famille Gruss maîtrise à la perfection les chevaux qui sont magnifiques et la compagnie Les Farfadais des frères Haffner, défie la pesanteur avec ses acrobates aériens.

La mise en scène est très rythmée et les numéros variés :
voltige à cheval, sangles, spirales, cerceaux, acrobaties et tissus aériens, pyramides équestres, valse des rubans, jonglage à cheval au galop, figures aquatiques…

L’orchestre en live est un vrai plus pour ce style de spectacle. La chanteuse est bien aussi, mon fils m’a dit qu’elle chantait du Adèle, Rihanna et Katy Perry (dans ce qu’il a reconnu). Elle avait des costumes délirants et des chaussures à hauts talons, pas facile avec la sciure de la piste !

Ils sont à Paris jusqu’en mars et ensuite en tournée dans les Zénith de France. C’est un beau spectacle pour petits et grands…

Pas le droit de prendre de photo donc en voici une du dossier de presse

anzh_12LADEESSEATHENAIIPEGASEICARE2014CREDITSJACQUESGAVARD_1

Le pitch :

Pégase & Icare est le fruit d’une rencontre : celle de la famille Gruss et de la Compagnie Les Farfadais des frères Haffner comptant parmi les meilleurs acrobates aériens au monde.

Pégase & Icare, c’est 21 artistes écuyers et acrobates, l’orchestre de Sylvain Rolland, la voix de Barbara Nicoli et 40 chevaux de la prestigieuse cavalerie d’Alexis Gruss, pour 2h30 d’émotion et d’émerveillement où se retrouvent les 4 éléments : la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air.

Ecuyers virtuoses et artistes aériens pour une performance unique entre terre et ciel… A ne pas rater !

Toutes les infos sur le site de Alexis Gruss

 

Tagué:, , , , , , ,

5 réflexions sur “Cirque Alexis Gruss – Pégase et Icare

  1. coco 23 décembre 2015 à 22 h 50 min Reply

    merci pour cet article , je prends note bise coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 décembre 2015 à 14 h 35 min Reply

      Je ne suis pas forcément très cirque mais j’ai bien aimé… Pour les petits il n’y a pas de clown !

      J'aime

  2. gggaelle 26 décembre 2015 à 19 h 36 min Reply

    chuis pas fan de cirque non plus (traumatisée par dumbo je pense 😉 ) mais ma soeur emmene mes garçons voir celui ci justement quand il passe à la rochelle =) ils ont hate de le voir, en février il me semble

    Aimé par 1 personne

  3. […] 22 # Jour 356 : Une déco de mon sapin. Soirée au cirque avec mon fils, très agréable de passer un moment avec lui et de voir un beau […]

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

