Un lundi parmi tant d’autres : Menus de fête

Capture d’écran 2015-12-20 à 23.21.10On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, on parle menus. Quels seront les Menus de vos fêtes ? (foie gras, treize desserts, chapon…)

Je dois organiser 3 repas pour Noël, le réveillon, le midi du 25 et le lendemain midi.

2 repas à 6 et le dernier avec ma belle famille à 9.

Ma mère souhaite manger du gigot, je vais donc préparer un gigot de 7 heures, il y a longtemps que je n’en ai pas fait et c’est tellement bon, la viande est confite, un délice.

Nous aurons également des huîtres, du foie gras et le fameux dessert de l’année de Mr Picard, je tente tous les ans n’étant pas spécialement fan des bûches.

Pour les repas suivant j’ai prévu noix de St Jacques, bouchées apéritives variées, volaille farcie, poêlée de légumes… Je peaufinerai chaque menu après avoir fait les courses demain…

Et vous des idées à partager ? D’ailleurs je vais peut être compléter mes menus avec ce que proposeront les autres participantes à ce lundi 😉

Tagué:, , , , , ,

16 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Menus de fête

  1. annelauret 21 décembre 2015 à 8 h 21 min Reply

    Mmmhhh, un gigot de sept heures… tu me donnes des idées, là ! 😉

    Je te souhaite d’ores et déjà de très belles fêtes si je n’ai pas l’occasion de repasser d’ici là.
    Bisous.

    *

    Aimé par 1 personne

    • AnneLaureT 21 décembre 2015 à 8 h 22 min Reply

      Oups… Tu peux l’effacer, celui-ci ! 😉

      *

      J'aime

      • mhf le blog 21 décembre 2015 à 8 h 43 min

        Fait 😉
        Bonnes fêtes à toi aussi… Merci

        J'aime

  2. gggaelle 21 décembre 2015 à 8 h 59 min Reply

    alors pour le 24 du apéritif (le moment préféré des enfants 😉 ) foie gras et poisson surement merlu ou maigre avec petits légumes, fromages et bûches (toujours pas commandées oups), le 25 à midi léger et rapide gros apéro fromage buche, parce que le GROS repas de noel c est le 25 au soir chez mes parents, c est cheri qui cuisine (cheri est chef cusitot) et cette année ca sera menu st jacques j en salive d avance j adooooooore ca 😉 par contre je déteste faire les courses pour le repas de noel 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Alice 21 décembre 2015 à 9 h 15 min Reply

    Ho la la un gigot de 7 heures, miam !:
    En effet, je pense que les heures derrière les fourneaux risquent d’être nombreuses!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 décembre 2015 à 17 h 47 min Reply

      En lisant les différentes participations, j’ai l’impression que tout le monde est invité !!!
      Et je me demande si je n’ai pas vu un peu grand de cuisiner 3 jours de suite ! Pas trop le choix non plus pour faire plaisir à tout le monde… Cuisiner ne me dérange pas, c’est plus les courses et trouver les idées que je n’aime pas
      Bonnes fêtes…

      J'aime

  4. Laurence 21 décembre 2015 à 12 h 30 min Reply

    En découvrant le thème du lundi, je me suis dit qu’en effet je devrait bien commencer à réfléchir …
    J’ai un petit problème avec la viande, 😦 je vais quand même aller voir ce qu’il y a chez le boucher … Surtout que nous on est sans porc.
    Sinon, je me suis dit que des petits crumbles aux légumes, plusieurs différents, ça devrait être sympa, faut juste que je trouve des ramequins, ou de petits plats à gratin.
    Et pour les 13 desserts, j’ai vu chez mon boulanger-pâtissier, plein de bonnes idées.
    Oh, j’aime pas me dire que je vais faire à manger …

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 décembre 2015 à 17 h 48 min Reply

      Ca va être super tout ce que tu feras et tes enfants seront ravis 😉 Bises….

      J'aime

  5. desperatecouchpotatoe 21 décembre 2015 à 15 h 00 min Reply

    Rhô là là bon courage pour tout préparer ! L’an dernier on avait fait une épaule de 4h, c’est moins long, mais si vous êtes nombreux y’aura pas assez !! Chez moi tu trouveras des idées juste pour l’apéro et le dessert ! J’échappe au reste pour la préparation !! Bonnes fêtes

    Aimé par 1 personne

  6. manika 21 décembre 2015 à 18 h 33 min Reply

    J’ai la chance de n’avoir à faire que le 31 et encore on partage. ce sera donc fair gras et saumon fumé puis tajine de poisson. J’ai été très déçu l’an dernier par le dessert glace de Picard nous choisirons sans doute une buche

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 22 décembre 2015 à 16 h 47 min Reply

      Nous aussi on n’avait pas trop aimé l’année dernière, je retente cette année et si ce n’est pas bien ce sera fini 😉 Je te dirai…

      J'aime

  7. labonoccaz 21 décembre 2015 à 21 h 22 min Reply

    coucou, j’ai de la chance, mon grand veut une raclette de noêl le 24 au soir donc ce sera raclette lol, le lendemain chez ma mère chacun amène quelque chose, moi salade et fromage et je ne fête pas le 31, je serais toute seule chez moi donc plateau tv avec fois gras et saumon fumé (je vais pas me laisser abattre hein lol) courage à toi 😉 de gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 22 décembre 2015 à 16 h 49 min Reply

      J’ai fait mes courses, j’ai cru que le caddy serait trop petit ! Je te souhaite de bonnes fêtes…

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

