Un lundi parmi tant d’autres : déco de Noël

IMG_0918On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, on parle décorations : guirlandes lumineuses, bougies, boules, neige artificielle… À moins que ce ne soient celles de votre ville ou village dont vous voulez parler ?

Et bien je n’ai encore rien fait mais il reste 10 jours quand même 😉

Jeudi avec mes amies nous sommes passés près du Printemps, boulevard Haussmann, nous en avons profité pour regarder quelques vitrines. C’est sur le thème des roses, c’est absolument magnifique. Il y avait quelques enfants émerveillés comme nous 🙂

J’ai regardé un peu les décos dans ma banlieue c’est moins heureux. Et ce que je trouve souvent loupé aussi ce sont les décos extérieures lumineuses sur les maisons de particulier. Non seulement la facture énergétique ça doit être quelque chose mais en plus ce n’est pas du meilleur goût ! Pauvre Père Noël qui tombe du toit !

Allez les autres articles sur le sujet vont me motiver, reste à trouver le temps …

Racontez moi vos décos 😉

Tagué:, , , , ,

14 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : déco de Noël

  1. Laurence 14 décembre 2015 à 10 h 05 min Reply

    Hier, en allant chercher mes loulous, j’ai traversé des villages illuminés, mais cette année la magie n’opère pas (pour moi). Je ne sais pas si ça vient de l’actualité ou du temps qu’il fait, je trouve que même illuminées les rues ont l’air tristes. (Pour les décos de maisons, les plus récentes, et les plus chères, sont à diodes, et ne sont pas énergivores, il y en a de plus anciennes qui effectivement sont assez gourmandes.)

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 décembre 2015 à 18 h 21 min Reply

      Si c’est toi qui le dit 😉 Il ne fait pas assez froid pour Noël peut être !

      J'aime

  2. manika 14 décembre 2015 à 10 h 18 min Reply

    J’aime beaucoup les vitrines de Noël des grands magasins et dans le village où je donne des cours de yoga ils ont décoré un sapin au centre d’un rond point de telle façon qu’on dirait un feu d’artifice je trouve ça très réussi. Assez d’accord avec toi pour les maisons particulières qui sont parfois d’un gout douteux ! sinon rien fait non plus à la maison et Aloïs commence à en parler il est le seul à l’école à ne pas avoir fait son sapin… il va falloir que je fasse quelque choses je crois !

    Aimé par 1 personne

  3. Valérie de WonderMômes 14 décembre 2015 à 11 h 23 min Reply

    Leurs vitrines sont toujours superbes, je les avais vu il y 9 ans, mon grand et nous avions adoré !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 décembre 2015 à 18 h 23 min Reply

      Ma mère a travaillé au Printemps … C’est toujours très beau.

      J'aime

  4. Dany Giva 14 décembre 2015 à 15 h 26 min Reply

    mais le Père Noël aime toutes les décos… et celles que nous trouvons « d’un gout douteux » sont certainement belles aux yeux de ceux qui les installent… tous les goûts sont dans la nature ! et mettre un peu de couleur dans la grisaille ambiante n’est pas superflu, non ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 décembre 2015 à 18 h 23 min Reply

      Je suis bien d’accord, c’est chacun comme il veut 😉

      J'aime

  5. gggaelle 14 décembre 2015 à 16 h 08 min Reply

    pareil suis pas pour les decos exterieures, deja pour l electricité et ensuite parce qu au final ce sont les voisins qui en profitent 😉 me suis motivée à décorer ma table quand meme, bleu et blanc, pas facile d ailleurs de trouver des decos bleues ca a pas l air d etre a la mode 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Catherine 14 décembre 2015 à 17 h 14 min Reply

    je n’aime pas non plus les maisons décorées extérieurement en général. C’est toujours assez kitch
    dans mon village cette année, les décos sont assez sympas, et surtout harmonieuses. Avant on avait un peu de tout, des couleurs chaudes et froides mélangées, aucune unité dans la déco globale. Par contre, avec le beau temps et les températures élevées, dur de se rendre compte que Noël c’est dans 10 jours

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 décembre 2015 à 18 h 24 min Reply

      Les nouvelles ampoules rendent les décos plus jolies je crois…

      J'aime

  7. Alice 20 décembre 2015 à 21 h 45 min Reply

    HA HA HA le Père Noel qui tombe de tous les toits de notre quartier, un classique!!
    merci pour le partage de ces belles roses !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

