Un lundi parmi tant d’autres : sapin

P1270012On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, on parle sapin de Noël. Il est déjà en place ? Artificiel ou pas ?

Pas encore sortie mes déco de Noël, je ne suis pas pressée car souvent je les laisse une bonne partie de janvier ! J’ai un peu de mal à me mettre dans l’ambiance.

J’ai fait les calendriers de l’avent qui font déjà une belle déco 😉

Mon sapin ressemblera à celui de l’année dernière puisqu’il n’est pas naturel et que je n’ai acheté aucune nouvelle déco (j’en ai un bon stock !)

Je ne me souviens pas spécialement de mes Noël d’enfance si ce n’est un repas à rallonge… J’avais de chouettes cadeaux mais enfant unique, je me sentais bien seule….

Aujourd’hui je suis heureuse de voir mes 3 gars grandir, devenir des jeunes hommes attentifs, bien s’entendre et pour eux j’organise de beaux Noël et je suis la magicienne…

Je me motive, le week-end prochain je ferai le sapin !

Et le vôtre, il est comment ? Vous me racontez ?

Tagué:, , , , , ,

25 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : sapin

  1. […] Source : Un lundi parmi tant d’autres : sapin […]

    J'aime

  2. olivia 7 décembre 2015 à 8 h 20 min Reply

    trop mimi, vite dans l’ambiance alors ^^ ici il est déjà sur le blog notre sapin, le même que l’année dernière et celui encore avant ^^

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 décembre 2015 à 21 h 36 min Reply

      Je n’ai pas trouvé ton article 😉
      Merci…

      J'aime

  3. gggaelle 7 décembre 2015 à 10 h 08 min Reply

    sapin artificiel fait, cette année blanc et bleu on a piqué le bleu chez ma maman 😉 pas besoin de racheter de déco 😉 mais sinon j arrive pas à me mettre dans l ambiance non plus, surement parce qu il fait pas assez froid 😉

    Aimé par 1 personne

  4. AnneLaureT 7 décembre 2015 à 11 h 10 min Reply

    Je ne me lasse pas de les voir, tes jolis calendriers de l’avent !
    Suis aussi allée jeter un œil à ton sapin : une merveille !!!

    Ici, c’est classique, un sapin artificiel tout de blanc vêtu, mais surtout pas encore terminé. J’y travaille. 😉

    Bisous et belle journée à toi.

    *

    Aimé par 1 personne

  5. Mia M 7 décembre 2015 à 11 h 11 min Reply

    Avec un grumeau à la maison, sapin fait depuis samedi. Le papa s’est attelé à la décoration extérieure. La maison brille…avec des LED.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 décembre 2015 à 21 h 38 min Reply

      Avec mes gars, on fait le tour des quartiers pour voir les maisons illuminées 😉

      J'aime

  6. Valérie de WonderMômes 7 décembre 2015 à 11 h 41 min Reply

    Très chouettes tes calendriers de l’Avent 😉

    Aimé par 1 personne

  7. manika 7 décembre 2015 à 11 h 45 min Reply

    J’espère échapper au sapin cette année vue que nous ne sommes pas là et que pour moi c’est une vraie corvée !

    Aimé par 1 personne

  8. Laurence 7 décembre 2015 à 16 h 58 min Reply

    Sapin fait, Comme chaque année, depuis qu’on est ici, c’est ma dernière qui s’y ai collé. Cette année, il est super joli, enfin ! 😉 Ce sont toujours les mêmes décos, mais on voit qu »elle a grandit, c’est moins brouillon ! 😀
    Pour le magasin, j’ai bricolé un sapin en bois flotté, que j’ai pendu dans la vitrine, et que j’ai décoré avec des décos à peindre.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 décembre 2015 à 21 h 44 min Reply

      Félicitations à ton ado 😉 Et à toi pour ta vitrine…

      J'aime

  9. zoup 7 décembre 2015 à 18 h 40 min Reply

    Ils sont vraiment chouettes ces petits sapins de l’avent !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 décembre 2015 à 21 h 44 min Reply

      Merci c’est gentil, je suis contente de moi 😉

      J'aime

  10. natmumbidouille 7 décembre 2015 à 19 h 24 min Reply

    qu’ils sont chouettes tes sapins de l’avent !! ici aussi le calendrier des enfants a la forme d’un sapin mais c’est moins réaliste !!! et pour le « grand » sapin, tout est dans mon article !!
    je te souhaite une belle semaine et nous souhaite à tous un lundi prochain plus gai que celui ci dans les journaux ❤

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 décembre 2015 à 21 h 45 min Reply

      Merci, je le souhaite aussi… J’ai lu ton article 😉

      J'aime

  11. josse21 7 décembre 2015 à 23 h 07 min Reply

    Pour moi, ce sera mini déco, aucun de mes petits-enfants ne sera là pour Noël.
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 décembre 2015 à 23 h 12 min Reply

      Mince j’espère que tu es invitée chez eux 😉

      J'aime

  12. coco 8 décembre 2015 à 3 h 34 min Reply

    deux sapins chez nous, un artificiel pleins de peluches et un naturel avec des boules et guirlandes bises coco

    Aimé par 1 personne

  13. Alice 12 décembre 2015 à 13 h 25 min Reply

    Purée… la beauté de tes calendriers de l’Avent !!
    j’adore ce que tu dis, la magicienne de tes mecs 🙂

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

