Calendrier 3 décembre 2015

Whisky-Advent-CalendarJe suis un mathématicien britannique né en 1912

Je présente une expérience de pensée et des concepts de programmation et de programme pour résoudre le problème fondamental de la décidabilité en arithmétique.

Je donne une définition mathématique au concept intuitif de fonction calculable.

Je joue un rôle majeur dans les recherches sur les cryptographies générées par la machine Enigma utilisée par les armées allemandes.

Je me suicide en 1954. La reine Elisabeth II me gracie à titre posthume en 2013.

Je suis ….

Ce n’est pas facile 😉

La réponse en cliquant ici.

Tagué:, , ,

6 réflexions sur “Calendrier 3 décembre 2015

  1. manika 3 décembre 2015 à 12 h 59 min Reply

    Alan Turing ! J’ai adoré le film mais aussi le livre « la pomme d’Alan Turing » qui raconte toute sa vie !

    Aimé par 1 personne

  2. Sév 3 décembre 2015 à 13 h 28 min Reply

    Ah ouiii, c’est celui qui a inspiré le film avec Benedict Cumberbatch !! Mais je ne suis pas allé voir…

    Aimé par 1 personne

  3. gggaelle 3 décembre 2015 à 14 h 01 min Reply

    alan turing ! j ai toujours pas vu le film d ailleurs…

    Aimé par 1 personne

  4. Doowam 4 décembre 2015 à 8 h 29 min Reply

    Benedict Cumberbatch!! Heu pardon! Alan Turing! Le film était extra et je te le conseille! (Et non, je ne suis pas amoureuse de Benedict Cumberbatch…) ❤

    Aimé par 1 personne

  5. pyrome 4 décembre 2015 à 22 h 06 min Reply

    Une histoire d’esprit de génie et de pomme

    Aimé par 1 personne

  6. mhf le blog 4 décembre 2015 à 23 h 54 min Reply

    Bravo à vous…

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

