Un lundi parmi tant d’autres : P’tite laine

13155_1_V1T4On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, nous évoquerons la p’tite laine ! Qu’elle soit au bout de vos aiguilles à tricoter ou à crocheter, ou alors autour de votre cou ou sur votre tête, est-ce que la pelote vous parle !

Je ne fais ni tricot, ni crochet… Ma grand-mère m’a appris quand j’étais petite mais elle trouvait que je n’étais pas assez appliquée. Je faisais à l’envers disait-elle ! Je crois que je suis une gauchère contrariée et que j’y serais mieux arrivée à l’envers ! Il faudrait que je recommence avec une prof gauchère… Mais pour le moment je n’en ai pas très envie. J’ai eu une période broderie mais ça m’a vite passé !

Par contre dès les premiers signes de froid, je porte une écharpe que je ne quitte que lorsque le printemps est bien installé ! Elle a longtemps été grise en cachemire, depuis 2 ans elle est noire et bordeaux signée Desigual !

Ma participation du jour aux lundis, c’est bien aussi d’écrire sur un sujet léger….

Je pense à toutes les personnes dont la vie a basculé vendredi soir, je leur souhaite un rayon de soleil dans leur journée.

Tagué:, , , , , ,

17 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : P’tite laine

  1. labonoccaz 16 novembre 2015 à 7 h 38 min Reply

    Coucou oui tu as raison ça fait du bien de parler un peu plus léger après ces horribles événements…
    Je me souvenais plus du thème et j attendais la première publication. ;))) je participe tout à l heure après le boulot ;)) heu suis droitière mais question tricot …j ai tente mais…cata lol de gros bisous pour ce lundi ;))

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 novembre 2015 à 22 h 25 min Reply

      La vie reprend doucement mais c’est pas facile…

      J'aime

  2. Laurence 16 novembre 2015 à 9 h 24 min Reply

    Je suis très, très écharpe, et aussi très, très chaussettes, je suis devenue, très,très mitaines depuis que j’ai le magasin, et que je ne le chauffe pas vraiment. Mais ni je ne tricote, ni je ne crochète, le tricot me tente mais je me souviens que plus jeune je trouvais ça long et languissant. Quand je vois certaines merveilles aux longues aiguilles, je crois que j’aimerai me re-laisser tenter.
    Je partage volontiers le beau soleil ardéchois, pour alléger le moral de chacun(e).

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 16 novembre 2015 à 15 h 40 min Reply

    Je suis sortie de matin et me suis dit qu’il serait temps d’aller fouiller dans les cartons non encore déballés pour sortir une de mes écharpes que j’ai de nombreuses et que je sors suivant mes humeurs.

    Aimé par 1 personne

  4. gggaelle 16 novembre 2015 à 17 h 07 min Reply

    pareil j ai essayé le tricot et le crochet, mais pas moyen de reussir à monter un rang deja alors faire un pull… du coup je commande chaque année un snood et mitaines assorties à ma copine crocheteuse 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Laine du lundi | Loin de zanzibar 16 novembre 2015 à 23 h 01 min Reply

    […] toujours, c’est mhf qui m’a fait découvrir ce thème du […]

    Aimé par 1 personne

  6. pyrome 16 novembre 2015 à 23 h 01 min Reply

    Vivre, l’une des meilleures réponses

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 17 novembre 2015 à 22 h 03 min Reply

      On est allés au resto ce midi avec des amies… Top 🙂

      J'aime

  7. coco 17 novembre 2015 à 0 h 09 min Reply

    je sais un peu crocheter donc chaque fois qu’une naissance arrive , je crochete une couverture , la derniere est vraiment une reussite , elle ressemble a un grand naperon , quelle rigolade
    ma copine du boulot annie me tricote des chapeaux bien chauds avec des couleurs au top bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 17 novembre 2015 à 22 h 04 min Reply

      Des chapeaux tricotés ? Mais chez toi il ne fait pas froid….

      J'aime

  8. Valérie de WonderMômes 17 novembre 2015 à 9 h 57 min Reply

    Très jolie écharpe 😉

    Aimé par 1 personne

  9. manika27 17 novembre 2015 à 13 h 21 min Reply

    Non je ne tricote pas d’écharpes je trouve ça trop rébarbatif … merci pour ta carte reçue ce matin ! biz

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

